Lieu historique national du Fort-St. James

Activités

Remarquez le drapeau de la Compagnie de la Baie d’Hudson qui flotte sur le fort St. James et prenez conscience que plus d’un siècle s’est écoulé. Vivez comme à l’époque où les légendaires commerçants de fourrures et les Premières Nations faisaient du troc, ici, en 1896. Nourrissez le bétail en pâturage clos. Assistez aux courses de poulets de races patrimoniales sur une piste taillée sur mesure. Dormez à la résidence des Murray et, à la nuit tombée, avec une lampe de poche, partez à la découverte de cette histoire du XIXe siècle.

Activités en vedette au lieu historique national du Fort-St. James


Activités en vedette

Experience the “newness of the past” at Fort St. James, revived capital of New Caledonia.

Découvrez l’inédit à Fort St. James, l’ancienne capitale de la Nouvelle-Calédonie
À titre d’ancienne capitale de la Nouvelle-Calédonie, Fort St. James contrôlait le commerce de cette région intérieure du nord de la Colombie-Britannique. Faites l’expérience de la vie des commerçants de 1896 en tirant parti des richesses de la nature.

Bet on the bird with the most pluck at the fort’s “world class chicken races.”

Misez sur l’audace du gallinacé lors des courses de poulets, un événement de calibre « mondial »  
Pressez-vous pour assister aux fameuses courses de poulets organisées quotidiennement sur une piste spécialement aménagée dans un champ, en bordure du lac à Fort St. James. Misez vos jetons sur l’oiseau vainqueur et obtenez une épinglette de gagnant.

Spend the night in 1896 at Murray House and live like a fur trading boss.

Vivez une nuit de 1896 à la résidence des Murray et menez la vie d’un chef traiteur de fourrures  
Dormez dans la résidence historique de l’ancien chef traiteur du fort, exactement comme en 1896. Literie, poêle à bois et pot de chambre sont mis à votre disposition. Savourez ce moment tel un chef du fort.

Toutes les activités