Lieu historique national du Canada du Col-Rogers

Météo

Le lieu historique national du Col-Rogers est situé en plein coeur du parc national des Glaciers, dans la chaîne Columbia. C'est un col de haute montagne, où il peut faire très mauvais à tout moment de l'année. Dans la chaîne Columbia, le climat est doux comparativement à d'autres régions du Canada, mais les précipitations y sont très abondantes, en particulier en hiver. Pour faire de la randonnée pédestre en été ou s'adonner à des sports d'hiver, il est préférable de porter des vêtements faits à partir de tissus imper-respirants. Les vêtements résistant au vent ne seront pas suffisants si vous prévoyez pratiquer des activités de plein air dans la chaîne Columbia, et les tissus imperméables sont la plupart du temps trop chauds. Portez des couches de vêtements et souvenez-vous que, dans le col Rogers, il pleut trois jours sur cinq en moyenne!

Il peut neiger et faire froid à tout moment de l'année. Faites attention aux coups de soleil si vous parcourez l'un des sentiers du lieu historique national. Étant donné que le temps peut varier rapidement et est très imprévisible, vous devriez emporter un écran solaire, des vêtements adéquats et l'équipement nécessaire. Portez des lunettes de soleil et de l'écran solaire même s'il fait froid ou nuageux. Le rayonnement ultraviolet s'intensifie en altitude. La réflexion des rayons solaires sur la neige ou la glace peut vous endommager les yeux.

Pour obtenir des renseignements sur la météo, consultez la page météo sur le site Internet du parc national des Glaciers.

Environnement Canada prépare tous les jours un rapport météorologique et des prévisions pour Revelstoke et pour Golden.