Lieu historique national du Canada du Fort-Langley

Activités

Géocachette au lieu historique national du Fort-Langley

Géocachette
Géocachette
© Parcs Canada

Vous aimez l’aventure et les découvertes? Essayez la géocachette, une chasse au trésor version moderne. Des appareils GPS Magellan peuvent être loués au Centre d’accueil du lieu historique qui compte de nombreuses caches!

Apportez votre propre GPS ou, pour une modique somme, louez un de nos appareils GPS Magellan au Centre d’accueil et partez à la recherche de caches dans le lieu historique national du Fort-Langley. Ne vous en faites pas si vous n’avez jamais fait de géocachette; cette activité s’adresse aux débutants!

Fait intéressant à propos du fort Langley : Le fort Langley a été intentionnellement construit sur la rive sud du fleuve Fraser afin de conserver, au nom de la Couronne britannique, les droits liés aux secteurs de chaque côté du fleuve si le fort Vancouver devait tomber aux mains des Américains. Venez visiter le site pour en apprendre plus sur la riche histoire du fort Langley.


Qu’est-ce que la géocachette?

La géocachette est un jeu qui se joue dans le monde entier. Il s’agit d’une chasse au trésor haute technologie pour les amateurs d’aventure munis d’un appareil GPS. L’objectif du jeu est de trouver des contenants (appelés géocaches) dissimulés à l’extérieur, puis de faire connaître ses aventures en ligne. N’importe qui peut utiliser les coordonnées affichées sur le site Web geocaching.com pour repérer les géocaches.

Qui fait de la géocachette?

Des gens de tout âge! Chaque cache est cotée selon le niveau de difficulté et le terrain, soit 1/1 pour le niveau facile et 5/5, pour difficile. Cela permet de partir à la recherche d’une cache adaptée à ses habiletés et à sa propre condition physique.

Qu’est-ce qu’il vous faut pour faire de la géocachette?

Un appareil GPS ou un téléphone portable muni d’un GPS et l’accès à Internet par un ordinateur ou un appareil sans fil. De plus, on recommande une adhésion gratuite ou une adhésion privilégiée auprès de geocaching.com.