Lieu historique national du Fort Langley

Activités

Activités en vedette

Fêtes d’anniversaire 

gâteau d'anniversaire

Offrez une fête d’anniversaire inoubliable à votre enfant au berceau de la Colombie-Britannique.

» Apprendre plus

Xplorateurs

La compagnie des aventuriers

Nouveau! Joignez-vous à la compagnie des aventuriers. Avis aux familles! Laissez-vous emporter par votre esprit d’aventure et faites-vous travailleur de la Compagnie de la Baie d’Hudson dans les années 1800. 

» Commence ton aventure ici.

Visite audio-guidée

Audio tour

Nouvelle visite audio en anglais, français, chinois, japonais, allemand ou espagnol.



Obtenez toute l’histoire grâce à la visite audio-guidée!

Vous aimeriez connaître les récits qui ont marqué l’histoire du fort Langley? Offrez-vous une visite améliorée grâce à notre nouvel audio-guide et découvrez les récits fascinants du lieu historique.

Au cours de votre voyage d'aujourd'hui, vous découvrirez les extraordinaires relations qui se sont développées entre des peuples de cultures fondamentalement différentes. Vous entendrez les histoires d'un négociant en chef, dont la détermination suite à un incendie dévastateur a permis de sauver le fort, mais aussi d'une femme des Premières Nations, qui vous parlera du culte de son peuple pour le cèdre et le saumon, puis l'histoire d'un gouverneur qui a établi des limites au cours de la ruée vers l'or du fleuve Fraser, en prenant position pour le futur de ce pays.

Vous pourrez tout explorer : de la palissade du fort Langley et son point de vue époustouflant sur le fleuve Fraser, à l’entrepôt d'origine, pleine de souvenirs fascinants des Premières Nations et de marchandises de la Compagnie de la baie d'Hudson ; vous visiterez également la salle historique dans la Grande Maison où a été proclamée la Colonie de la Colombie-Britannique.

Les audio-guide sont disponible au Centre d’accueil en en anglais, français, chinois, allemand, japonais, ou espagnol.

Activités automnales

(offertes du 2 septembre au 29 décembre 2014) 

Commencez votre visite par un programme d’accueil offert à l’entrée principale par un interprète en costume d’époque. Découvrez les racines de ce poste de traite des fourrures de la Compagnie de la Baie d’Hudson datant de 1827, où a eu lieu la proclamation de la Colombie-Britannique, et apprenez l’incidence qu’a eue le fort Langley sur l’histoire du Canada. Explorez ensuite le lieu historique grâce à une foule d’activités.

  • Grimpez aux tours de bastion rustiques et profitez d’une vue paisible sur le fleuve Fraser.
  • Écoutez le marteau frapper l’enclume dans l’atelier du forgeron.
  • Visitez les animaux de la ferme et allez voir quelles cultures sont prêtes à être récoltées dans le jardin patrimonial (jusqu’au 13 octobre). 
  • Lavez l’or à la batée et érigez les murs de la maisonnette.
  • Participez au programme des Xplorateurs de Parcs Canada, qui suggère aux enfants une foule d’activités amusantes. Recevez un certificat et un souvenir comme témoignages de votre réussite!
Horaire
  • 11 h (du lundi au vendredi) – rencontrez notre agent des collections et découvrez tout un éventail d’artefacts de la collection du lieu historique.
  • 15 h (chaque jour) – assistez à un démonstration dans le tonnelerie et apprenez comment les barils étaient fabriquer.
  • 16 h 30 (chaque jour) –  assistez à la berne du drapeau avec une chanson.
  • 11 h (samedis et dimanches)Visite d’introduction – Faites une brève visite pour obtenir un aperçu de l’histoire du fort Langley.
  • 12 h 30 (samedis et dimanches)Démonstration du travail de forgeron – Écoutez résonner l’enclume et voyez comment le forgeron fait plier de l’acier!
  • 14 h (samedis et dimanches)Exposé sur le fusil à air comprimé – Apprenez-en davantage sur les armes anciennes utilisées à l’époque du commerce des fourrures.