Lieu historique national du Fort Langley

Activités

Activités en vedette

Feux de camp en soirée

Campfire programs

Joignez-vous à une soirée de rires, des séances de photos et gourmandises. Choissez des deux thèmes, et réserver à l’avance. Billets déjà disponible en ligne.

Xplorateurs

La compagnie des aventuriers

Nouveau! Joignez-vous à la compagnie des aventuriers. Avis aux familles! Laissez-vous emporter par votre esprit d’aventure et faites-vous travailleur de la Compagnie de la Baie d’Hudson dans les années 1800. Commence ton aventure ici.

Visite audio-guidée

Audio tour

Nouvelle visite audio en anglais, français, chinois, japonais, allemand ou espagnol.



Guide des activités estivales au fort Langley

(Du 26 juin au 30 août, sauf les journées spéciales)

  • Lavage de l’or à la batée
  • Atelier du forgeron (toutes les heures)
  • Exploration du jardin patrimonial
  • Fabrication d’une maquette pièce sur pièce
  • Démonstration par le tonnelier (toutes les heures)
  • Visite de la ferme d’élevage
  • Promenade sur les bastions

  • 11 h 00 : Joignez-vous au club des Xplorateurs! – Les familles ayant des enfants de 11 ans et moins sont invitées à se joindre à la Compagnie des aventuriers : engagez-vous et devenez forgerons, tonneliers, commerçants ou même chefs du fort Langley! Après ce programme de 15 minutes, explorez le reste du lieu historique national au moyen du nouveau livret des Xplorateurs pour recevoir un certificat et un prix en récompense de vos efforts.

  • 11 h 30 : Visite de la ferme et du jardin – Découvrez les types de plantes qui poussent dans le jardin patrimonial du fort Langley et visitez la ferme d’élevage. Apprenez-en davantage sur l’histoire de la ferme de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

  • 12 h 30 : Pièce de théâtre quotidienne – Joignez-vous à nous pour un exposé interactif mettant en vedette l’histoire des premiers habitants du fort Langley : les constructeurs de bateaux, les commerçants de fourrures, les fermiers et leurs familles.

  • 13 h 00 : Joignez-vous au club des Xplorateurs! – Les familles ayant des enfants de 11 ans et moins sont invitées à se joindre à la Compagnie des aventuriers : engagez-vous et devenez forgerons, tonneliers, commerçants ou même chefs du fort Langley! Après ce programme de 15 minutes, explorez le reste du lieu historique national au moyen du nouveau livret des Xplorateurs pour recevoir un certificat et un prix en récompense de vos efforts.

  • 14 h 00 : Démonstration d’armes historiques – Découvrez le bruit tonitruant du tir à la poudre noire à l’occasion d’une démonstration d’armes historiques donnée par des interprètes en costume d’époque. Tir au fusil à air comprimé : les samedis et dimanches, les visiteurs peuvent acheter un billet leur donnant le droit de faire un tir au fusil à air comprimé juste après la démonstration d’armes historiques et de rapporter une cible en souvenir. Il en coûte 3,90 $ par personne. Nos fusils à air comprimé sont des répliques des fusils utilisés par les commerçants de fourrures; ils tirent des projectiles biodégradables à une vitesse de 129,5 m/s dans un champ de tir contrôlé. Les enfants de moins de 6 ans doivent avoir l’aide d’un adulte. Le nombre de billets vendus par jour est limité.

  • 15 h 00 : Eureka – La ruée vers l’or de 1858 a attiré 30 000 chercheurs d’or aux portes du fort Langley. Découvrez à quoi ressemblait la vie des chercheurs d’or puis lavez l’or à la batée. Qui sait, vous pourriez faire fortune!

  • 16 h 30 : Heure de clôture au poste de traite – assistez à la berne du drapeau avec une chanson.