Lieux historiques nationaux du Canada Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

La météo

Conditions climatiques

Fort Rodd Hill en hiver 
Rare mais magnifique, Fort Rodd Hill vêtu d’un manteau blanc
© Parcs Canada / D. Mumford

Les lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard profitent d’un des climats le plus tempéré de l'ensemble du Canada. Ils sont situés dans la banlieue de Victoria, qui a l'avantage d'être une des villes la moins humides au Canada durant l’été, et l'une des plus ensoleillées.

En été, une brise fraîche venant généralement de l'océan vous évite d’avoir trop chaud, toutefois n'oubliez pas votre crème solaire. En hiver, assurez-vous d’apportez votre imperméable, car les quatre mois les plus pluvieux de l'année sont de novembre à février.

Il y a rarement de la neige, alors ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de botte d’hiver, mais portez de bonnes chaussures de marche afin de pouvoir explorer pleinement toutes les facettes fascinantes de ces lieux, et profiter de cette forêt de chêne de Garry rare et menacée qui apprécie grandement ce climat marin.

Pour entendre un message enregistré sur les conditions de la météo, composez le 250-363-6717Cliquez ici pour les conditions actuelles.