Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Histoire

Les héros locaux | Pourquoi porter un coquelicot? | Ma chère Belle : Lettres de la Première Guerre mondiale | Sur le front intérieur : 100 ans d’archives

Sur le front intérieur : 100 ans d’archives

Pour rendre hommage aux hommes et aux femmes de Victoria qui, de l’arrière, ont soutenu les troupes au cours de la Première Guerre mondiale, le fort Rodd Hill a mis au jour de vieux journaux, de vieilles lettres et des photographies datant d’il y a 100 ans. Toutes les semaines sur notre site Web, notre page Facebook ou notre compte Twitter, vous recevrez une nouvelle injection d’histoire.

Venez voir des danseuses exposer leurs chevilles au théâtre Royal. Scandaleux!

Suivez la construction du nouveau brise-lame de la pointe Ogden. Le premier des grands blocs de granite sera visible au-dessus de l’eau à la fin de juillet.

Vous avez raison de vous inquiéter de la hausse du prix du paquet de cigarettes – 10 cents seulement aujourd’hui, mais ça va augmenter avec les droits imposés pour financer la guerre.

Imaginez que vous vivez à Victoria il y a 100 ans. Chaque matin, vous êtes collé au journal The Daily Colonist qui vous rapporte le récit du conflit qui plane sur le monde.

Joignez-vous à nous, et laissez le passé se dérouler sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone cellulaire, en temps réel, tel qu’il était : il y a 100 ans!