Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Informations pour enseignants | Programmes scolairesRéserver un programme scolaire

Informations pour enseignants

 

Préparez votre visite scolaire

Avant la visite 

  • Si vous avez réservé la visite « Platoon Challenge », veuillez regrouper vos élèves (pas plus de six élèves par groupe, s’il-vous-plaît) avant leur arrivée. Les élèves relèveront les défis en groupe.

  • Assurez-vous que les élèves sont convenablement vêtus et chaussés en fonction du temps qu’il fait. Les lieux historiques Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard sont situés près de l’océan. C’est souvent beaucoup plus froid ici, peu importe la mesure dans laquelle la température est clémente ailleurs, et ce, en raison des forts vents océaniques. Nos programmes sont menés à bien beau temps, mauvais temps.

  • Veuillez faire des porte-noms pour les élèves afin qu’ils les portent au cours de la réalisation du programme (les étiquettes adhésives conviennent bien). Cela aidera nos interprètes à personnaliser le programme en fonction de vos élèves.

  • Informez-vous auprès de notre personnel sur les autres expériences qui pourraient vous permettre de prolonger votre sortie : programmes avec coucher. Les tentes oTENTik, offertes exclusivement par Parcs Canada, proposent une façon originale d’allier confort du foyer et aventure en plein air. C’est une occasion unique de profiter des joies du camping avec un bon lit dans une tente déjà montée à l’intérieur du fort. Consultez notre page oTENTik pour en savoir davantage sur les frais et la réservation des tentes oTENTik.

Heure d’arrivée

  • Présentez-vous à la réception 15 minutes avant l’heure de votre réservation.

  • Donnez aux élèves le temps de prendre une collation à l’extérieur du Centre d’accueil puisque le programme d’une heure et demie ne comporte aucune pause.

  • Pendant ce temps, faites connaître le nombre définitif de participants (adultes et enfants) et remettez votre paiement au Centre d’accueil et inscrivez-vous auprès de nous.

  • Notre personnel vous donnera ainsi qu’aux parents accompagnateurs quelques directives. Ceux-ci, comme les enseignants, doivent être à la disposition des élèves tout au long de la visite. Aidez-nous à offrir la meilleure expérience possible aux enfants : écoutez attentivement, éteignez votre téléphone cellulaire et, si vous devez passer un appel ou discuter avec d’autres parents, éloignez-vous d’abord du groupe avant de commencer votre conversation.

Toilettes et emplacements pour les repas

  • Vous trouverez des toilettes au Centre d’accueil et dans le fort.

  • Il n’est pas possible d’acheter de la nourriture ou des boissons sur place; toutefois, il y a une fontaine d’eau. Assurez-vous que tous les membres du groupe apportent un repas ou mangent avant l’activité.

  • Des aires de pique-nique sont à votre disposition près du stationnement ainsi que dans le fort. Il n’y a pas d’endroits pour manger à l’intérieur.

Après le programme

  • Si vous désirez rester au lieu historique une fois le programme terminé, assurez-vous qu’un adulte surveille le groupe en tout temps.

  • Rappelez aux élèves de respecter les autres visiteurs (groupes scolaires et grand public). Insistez sur le fait qu’ils ne peuvent pas grimper ni se tenir debout sur les bâtiments ou les murs du vieux fort.