Lieux historiques nationaux du Canada Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Voyage dans le temps en jeep

Deux interprétes de Parcs Canada sont assis dans une authentique Jeep Willys
Nos ordres sont de vous emmener faire un voyage dans le temps en jeep!
© Parcs Canada

Soyez prêts pour une parcours cahoteuse ! Montez dans un authentique Jeep Willys de 1942 et voyagez dans le passé du lieu historique national Fort Rodd Hill. Votre chauffeur, un membre du personnel de Parcs Canada en costume d'époque, vous fera découvrir les endroits stratégiques du fort, dont les trois batteries de tir, la salle des machines des projecteurs et la salle de calcul du tir de la forteresse. Saisissez l’occasion de remonter dans le temps, faites l'expérience de la vie telle qu'elle était il y a 70 ans et écoutez des histoires fascinantes sur le fort.

Jeep Willys de 1942

Le froid artique, la chaleur du désert et l’humidité de la jungle n’ont pas entamé la fiabilité de la Jeep – pronunciation des initiales anglaises G.P. qui signifient « Usage général ». Sa robustesse et sa simplicité en ont fait le végicule allié le plus connu et le plus réussi de la deuxiéme guerre mondiale. Entre 1939 et 1945, la jeep a été produite à plus de 500 000 exemplaires.

Et de ce côté-ci du front, les jeeps servaient de voitures d’état-major, A transporter le ravitaillement et les messages. Elles étaient souvent conduites par des membres du Crops d’armée des femmes canadiennes.

Horaire

Remarque: Il est fortement recommandé de faire une réservation. Vous pouvez le faire plusieurs jours, voire semaines, à l’avance.

Dates Jours Heures Coût
Du 26 mai au 30 juin
Samedi et dimanche
15 h, 15h20, et 15h40 20 $ par groupe de deux ou trois
Du 6 juillet au 31 août Vendredi, samedi et dimanche 15 h, 15h20, et 15h40 20 $ par groupe de deux ou trois

Pour de plus amples renseignements ou pour réserver votre « Voyage dans le temps en jeep », appelez le 250-478-4389, entre 10 h et 16h30 tous les jours ou envoyez un courriel à fort.rodd@pc.gc.ca