Lieux historiques nationaux du Canada Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Politiques de réservation d’hébergement diversifié de Parcs Canada

Heures d’ouverture

Heures du service de réservations : Vous pouvez nous téléphoner ou nous envoyer un courriel à tout moment. 
Par courriel : fort.rodd@pc.gc.ca
Par téléphone : 250-478-5849 
S'il vous plaît laissez votre nom, un numéro de téléphone où l’on peut vous joindre pendant la journée, et les jours que vous souhaitez réserver. Nous vous rappellerons dans les 24 heures qui suivent.

Frais

Tous les frais incluent les taxes applicables.

Frais payables au moment de la réservation : Les frais de réservation, les droits d’hébergement ainsi que les droits d’entrée sont payables au moment de la réservation.

Les frais de réservation ne sont pas remboursables et aident à couvrir les coûts d’exploitation du Service de réservation de Parcs Canada. Ce droit est facturé par hébergement, par séjour. On entend par « séjour » une série de nuits consécutives (sans dépasser la durée maximale de séjour) avec le même type d’offre (hébergement diversifié) dans le même parc national. Les frais de réservation par téléphone sont de 13,50 $.

Les droits d’hébergement sont les droits à payer pour l’utilisation de l’hébergement. Ces droits aident à couvrir les coûts d’exploitation de l’hébergement en tant que tel et de ses installations. Ils sont facturés en fonction du nombre de nuits et établis selon le parc, le type d’hébergement et les installations à proximité.

Les droits d’entrée pour les lieux historiques : Des droits d’entrée sont exigés dans la plupart des lieux historiques, là où les recettes servent ensuite à assurer aux visiteurs des services et des installations de qualité. Donc, à chaque fois que vous visitez un parc ou un lieu historique, vous investissez dans son avenir et dans l’héritage des générations à venir.

Vous devrez avoir en votre possession un laissez-passer valide pour chaque jour de votre visite. Vous pouvez vous procurer des laissez-passer quotidiens et annuels à votre arrivée au lieu historique. Différentes gammes de prix sont disponibles afin de vous offrir la meilleure valeur de visite qui soit.

Modifications ou annulations : Des frais sont aussi exigibles si vous modifiez ou annulez une réservation confirmée préalablement. Ces frais ne sont pas remboursables et aident à couvrir les coûts d’exploitation du Service de réservation de Parcs Canada. Les frais pour chaque modification ou annulation sont de 13,50 $. D’autres frais pourraient s’appliquer pour les modifications ainsi que pour les annulations (voir politiques # 8 et # 9).

On peut trouver la liste des droits d’entrée de Parcs Canada au http://www.parcscanada.gc.ca/agen/tarifs-fees/index_f.asp.

Modes de paiement

Modes de paiement : Tous les frais exigibles pour ce service doivent être acquittés par carte de crédit (Visa, MasterCard or American Express) au moment de la transaction.

Confirmation (Numéro de réservation)

Numéro de confirmation : Vous recevrez un numéro de réservation à la fin de chacune des réservations complétées. Si vous ne recevez pas de numéro de réservation, c’est que votre réservation n’est pas complétée. Il est important que vous notiez le numéro de réservation et que vous l’ayez à portée de main, ainsi que votre lettre de confirmation imprimée, à votre arrivée. Le personnel de Parcs Canada en a besoin pour vous inscrire à l’hébergement.

Modifications

Modifications avant l’inscription :

  1. Vous pouvez modifier votre réservation jusqu’à 3 jours avant la date prévue de votre arrivée. Les modifications peuvent comprendre la date, le numéro d’hébergement, etc. Des frais seront exigibles (ou remboursés, si applicable) pour la différence au niveau de la valeur de votre séjour, plus les frais de modification non remboursables pour chaque transaction. 
  2.  Si vous retardez votre date d’arrivée moins de 3 jours avant la date prévue de votre arrivée, des frais seront exigibles (ou remboursés, si applicable) pour la différence au niveau de la valeur de votre séjour, plus les frais de modification non remboursables plus votre première nuit d’hébergement. 
  3.  Si vous changez d’hébergement (dans le même parc national) ou si vous modifiez la date de départ à tout moment et ce, jusqu’à 11 h le lendemain de votre date prévue d’arrivée, des frais seront exigibles (ou remboursés, si applicable) pour la différence au niveau de la valeur de votre séjour, plus les frais de modification non remboursables.

*Les frais de modification ne seront pas facturés pour prolonger la durée d’un séjour, en autant que la date d’arrivée et le type d’hébergement demeurent les mêmes.

Exemple de modification : Vous avez une réservation dont la date prévue d’arrivée est le 10 juillet, mais vos plans de voyage ont changé et vous ne pouvez arriver que le 11 juillet. Afin d’éviter d’avoir à acquitter une pénalité d’une nuit, vous devez modifier votre réservation avant le 7 juillet à 23 h 59, heure locale du parc. Ainsi, vous n’aurez qu’à payer les frais de modification non remboursables (13,50 $). Si vous faites vos modifications le 8, le 9 ou le 10 juillet, vous devrez payer les frais de modification non remboursables (13,50 $) plus les frais pour la première nuit d’hébergement.

Annulations

Annulations avant l’inscription :

  1. Si vous annulez votre réservation au moins 3 jours avant la date prévue de votre arrivée : on vous remboursera tous les droits d’hébergement que vous avez payés au moment de la réservation, sauf les frais de réservation non remboursables et les frais d’annulation. 
  2. Si vous annulez votre réservation moins de 3 jours avant la date prévue de votre arrivée, mais avant 11 h le lendemain de la date prévue de votre arrivée : on vous remboursera tous les droits de camping que vous avez payés au moment de la réservation, sauf les frais de réservation non remboursables, les frais d’annulation, ainsi que les frais de la première nuit d’hébergement.
  3. Pour les annulations après 11 h le lendemain de la date prévue de votre arrivée : veuillez vous référer à la section « Défaut de se présenter » (#12) ci-dessous.

Exemple d’annulation : Vous avez une réservation dont l’arrivée est prévue pour le 10 juillet, mais vos plans de voyage ont changé. Afin d’éviter d’avoir à acquitter une pénalité d’annulation d’une nuit, vous devez annuler avant le 7 juillet à 23 h 59, heure locale du parc. Ainsi, vous recevrez un remboursement complet moins les frais de réservation initiaux non remboursables (11,00 $ pour les réservations faites en ligne ou 13,50 $ pour les réservations faites par téléphone) et les frais d’annulation (13,50 $). Si vous annulez le 8, le 9 ou le 10 juillet, vous recevrez un remboursement complet moins les frais de réservation initiaux non remboursables (13,50 $), les frais d’annulation (13,50 $), plus les frais d’hébergement pour la première nuit.

Arrivées tardives

Vous serez en retard?

Si vous n’êtes pas en mesure d’arriver à l’hébergement pour 11 h le lendemain de la date prévue de votre arrivée, mais que vous souhaitez toujours conserver votre réservation, vous devez contacter le personnel du lieu historique directement pour l’informer de maintenir votre réservation au 250-361-6940

Si vous ne vous êtes pas inscrit pour 11 h le lendemain de la date prévue de votre arrivée, et que vous n’avez pas informé le personnel du lieu historique, ce sera considéré comme un « défaut de se présenter » (voir politique # 12) et votre réservation sera annulée.

Défaut de se présenter

Défaut de se présenter : Si vous ne vous êtes pas inscrit au lieu historique pour 11 h le lendemain de la date prévue de votre arrivée et que vous n’avez pas contacté le site pour l’informer de votre retard, ce sera considéré comme un « défaut de se présenter ». Votre réservation sera annulée et votre hébergement sera offert à d’autres campeurs.

Si vous ne vous présentez pas, vous pouvez réclamer le total des droits acquittés, auquel sont soustraits les frais de réservation initiaux non remboursables ainsi qu’une pénalité pour les deux premières nuits d’hébergement. Pour ce faire, il vous faut communiquer avec le site directement au plus tard 30 jours après la date prévue de votre départ.

Trente jours après la date prévue de votre départ, les droits d’hébergement ne sont plus remboursables.

Fermetures

Fermetures : Si Parcs Canada doit fermer un hébergement ou un terrain de camping pour une raison quelconque, incluant des raisons de sécurité, toutes les réservations affectées seront annulées et les frais vous seront entièrement remboursés, incluant les frais de service. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir le plus de préavis possible dans ces circonstances.

Les visiteurs qui souhaitent réserver un hébergement après que la fermeture est levée, incluant ceux dont la réservation a été annulée en raison de la fermeture, doivent faire une nouvelle réservation, comme d’habitude.

Les visiteurs qui choisissent de modifier ou d’annuler leur réservation sans qu’une fermeture ne soit officiellement annoncée ou forcée par Parcs Canada devront payer les frais normaux de service qui s’appliquent, tel que stipulé dans les politiques de réservation.

Questions et renseignements

Si vous avez des questions au sujet de votre réservation ou des politiques de réservation, veuillez nous contacter :

Par courriel : fort.rodd@pc.gc.ca
Par téléphone : 250-478-5849
Par la poste :
Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard
604 Fort Rodd Hill Road
Victoria C.- B.
V9C 2W8
Canada