Lieux historiques nationaux du Canada Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Activités

Des artistes à Fort Rodd Hill et Fisgard 

Des artistes s’emparent du fort !
Des artistes s’emparent du fort!
© Parcs Canada

du 27 juin to 11 septembre, les membres de la « Coast Collectives » (en anglais seulement) présenteront chacun leur tour leurs arts et partageront avec vous leur passion. Tableaux colorées, art sur la plage, croquis superbes, poterie uniques… Joignez-vous à eux alors qu’ils vous fournissent des conseils pratiques et une opportunité de créer votre propre chef d’œuvre les lundis et mardis. 


Dates et artistes

Du 27 juin au 3 juillet

Du 4 au 10 juillet

Du 11 au 17 juillet

Du 18 au 24 juillet

Du 25 au 31 juillet

Du 1 au 7 août 

Du 8 au 14 août 

Du 15 au 21 août 

Du 22 au 28 août

Du 29 août au 4 septembre

Du 5 au 11 septembre


Les biographies des artistes

Donna Cole O’Grady – Aquarelles

Après une carrière réussie en tant que directrice artistique et graphiste, Donna, diplômée du collège d’art et graphismes de l'Ontario, concentre désormais son énergie créatrice dans les aquarelles.
« L'inspiration pour mon art est basée sur les modèles sans cesse changeants, tels les lumières, les couleurs et les textures produites dans la nature. Les aquarelles reflètent la spontanéité et la fluidité de mon sujet. Mon but est de capturer l'énergie du moment et exciter l'imagination. Le travail « en plein air » me donne des images fraiches. »


Elfrida Schragen – Huiles et acryliques

La biographie sera bientôt disponible.


Jan Pelton — Aquarelles

Jan Pelton est née et a grandi à Victoria. En 1991, après avoir terminé sa maîtrise en enseignement de l’art, Jan a commencé à développer son propre intérêt artistique et continue de développer ses compétences grâce à son medium préféré, l’aquarelle. Ce qui intrigue Jan vis-à-vis de ce moyen, est la façon dont la peinture peut réagir différemment à chaque fois que le pinceau touche le papier. Depuis sa retraite en 2007, Jan a continué à parfaire ses connaissances.


Shena Meadowcroft – Arts textiles, aquarelles, acryliques et objets trouvés

Née en Angleterre et d'origine celtique, Shena Meadowcroft a passé ses années de formation en Belgique. Elle a immigré au Canada à l'âge de 25 ans et s’est établie sur l'île de Vancouver en 2001. Formée professionnellement comme danseuse de ballet classique, avec un diplôme en design de mode, Shena a poursuivi une longue carrière dans les affaires et l'art. En tant qu'artiste, écrivain, enseignante et consultante de la vie intuitive, elle considère maintenant l'île Gabriola comme sa maison, où elle vit et travaille dans la solitude de la nature, avec des rochers et des arbres pour apaiser son âme et l'océan pour lui rappeler le rythme de la vie. Shena travaille actuellement sur une série de livres pour enfants intégrant son amour de la nature, l'écriture et l'art. www.byshena.blogspot.com


Lynne Palser — Aquarelles

La biographie sera bientôt disponible.


Roger Palser - Sculpture sur bois

La biographie sera bientôt disponible.


Arlene Welch – Acryliques

La biographie sera bientôt disponible.


Stephen Norton – Sculpture sur bois/verrerie

La biographie sera bientôt disponible.


Joanne Weremy – Acryliques

La biographie sera bientôt disponible.


Nell Arzab – Techniques mixtes, collages, assemblage, acrylique et encaustique

Nell Arzab, une artiste venant de Regina, en Saskatchewan et spécialisée dans les collages de techniques mixtes et dans l’assemblage, fait de l'art depuis qu'elle a appris à fondre des crayons sur le poêle à charbon et bois quand elle avait 5 ans. Nell a fait parti d’un groupe encaustique de Regina pendant quelques années. Elle y a produit des œuvres d'art fait de cire fondue qu’elle a ensuite exposée au sein du groupe. Elle ne se limite pas a un seul mode d’art, elle sculpte, fait des collages, et peint avec de la peinture acrylique. Sa dernière passion : l'art avec objets trouvés, qui englobe tous les supports notés ci-dessus. C'est avec grand plaisir que Nell passera son temps sur la côte ouest cet été afin de poursuivre à la fois son amour de l'art et de l'océan.


Terri Rodstrom – Peintre et artisane vitrailliste

Terri aime peindre. Elle aime l'énergie qui pénètre puis s'écoule de l'extrémité du son pinceau. Bien qu’elle n’ait pas eu une éducation artistique formelle, elle apprend constamment. Elle était la propriétaire de l’affaire « Sure I’ll Paint It », spécialisée dans les peintures d'enseignes et de murales à Courtenay pendant 12 ans avant de revenir sur les hauteurs de Victoria. Terri travaille sur la théorie des 10 000 coups, plus vous peignez, mieux vous savez peindre. Terri est également une artisane vitrailliste.


Anne Krauss – Acryliques

En tant qu'artiste, Anne travaille dans de nombreux milieux différents. Elle a commencé au collège en tant que graveur et peintre. Quand Anne s’est installée en Europe, elle a appris la gravure sur verre et a travaillé dans ce milieu pendant plusieurs années. Elle a également commencé à travailler l’argent, en prenant diverses classes et est devenue bijoutière. Quand elle est revenue au Canada, Anne a continué de concevoir et faire des bijoux en argent. Elle a aussi redécouvert la joie de peindre. Anne passe ses journées à développer et expérimenter dans le processus créatif.


Jill Singleton – Gravure

La biographie sera bientôt disponible.


Nicholas Naunheimer – Huiles

La biographie sera bientôt disponible.


Richard Wong – Dessins aux pinceaux orientaux et aquarelles

Richard a découvert le « don » de l'art, peu après sa retraite quand sa femme lui donna pour Noël un kit de peinture pour aquarelles, pour débutant. C'est vraiment un cadeau qui n'a pas cessé de donner. Les coups de brosse orientale de Richard et ses aquarelles sont délicats, divertissants et colorés. Il aime saisir l'essence de ce qu'il peint. Des œuvres de Richard sont exposées localement, et une sélection plus large de son art peut être admirée sur son site web: http://richardwongwatercolors.ca


Vonnie Simpkin – Aquarelles et pastels

Vonnie est née à Victoria et a grandi dans la région de Swan Lake. Depuis sa retraite, elle s’est mise à la peinture à l’eau et aux pastels. Ses sujets favoris s’étendent des paysages côtiers aux oiseaux, des animaux aux gens, et des bâtiments vieillissant à plein d’autres choses.