Lieux historiques nationaux du Canada Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Activités

Une autophoto de trois jeunes filles et un jeune garçon qui font des grimaces et portent des costumes et des casques de la Deuxième guerre mondiale

Emboîtez le pas à un animateur-guide à travers les prés de fleurs sauvages et apprenez-en plus sur l’un des plus rares écosystèmes du Canada, celui du chêne de Garry. Savourez de délicieux hamburgers cuits sur le barbecue, alors que vous faites du glamping, sous les remparts du fort dans une tente oTENTik entièrement équipée. Durant une visite audioguidée, écoutez les histoires de personnages de l’époque. Initiez-vous au tir à la cible à l’aide d’une réplique de mitrailleuse. N’oubliez pas d’apporter des bouchons pour vos oreilles pour la démonstration de tir, la leçon d’histoire militaire la plus bruyante du Canada !


Activités en vedette

Un couple regarde un champ de quamassie dans le pré à chênes de Garry éducatif
Le pré à chênes de Garry éducatif 
Participez à une visite guidée à travers le pré à chênes de Garry éducatif ou explorez les lieux à votre guise. Photographiez des fleurs sauvages rarissimes.
Quatre jeunes adolescents sautent en l’air ensemble avec les bras au ciel, devant trois tentes oTENTik
Séjournez avec vos amis et votre famille dans une tente oTENTik, digne d’un abri de soldat
Campez sous les remparts historiques d’un fort d’artillerie côtière canadienne dans une tente oTENTik confortable et chauffée. Prenez d’assaut le fort pendant la journée et, à la tombée de la nuit, observez la lune et les étoiles apparaître.

Toutes les activités