Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Calendrier des activités 2014

AOÛT
SEPTEMBRE


Commémorations de la 1ère guerre mondiale

Les 9 et 10 août 2014

Mobilisation, Victoria : une ville s’en va en guerre
Mobilisation, Victoria : une ville s’en va en guerre
© Parcs Canada

Apportez les images, les odeurs, les sons et l’ambiance de Victoria il ya 100 ans à votre famille.

Des animateurs bénévoles costumés de Victoria-Esquimalt Military Re-enactor Association
et les interprètes de Parcs Canada reconstituent les derniers jours de paix, alors que les familles se réunissaient pour capter de bons souvenirs avant que les soldats mettent les voiles pour l'étranger.

Revêtez vos plus beaux habits du style « Downton Abbey » ; apportez un bon pique-nique de famille comme à l’ancien temps à déguster à l’ombre des chênes de Garry. Venez-vous inscrire à la Tente de recrutement – les soldats stagiaires recevront un manche à balai, un kit de base, et feront des exercices de mouvement d’infanterie de forage des années 1914 ! Si vous êtes courageux, venez manger un peu de bœuf salé bouilli et un biscuit de mer venant de notre cuisine champêtre de 1914 !

Prenez part à une lutte à la corde, à moins que le croquet ou le cricket serez plus de votre style ? Siroter une tasse de thé ou un soda d’époque bien frais, alors que la Ligue patriotique de Victoria et leur groupe de musique du 5th Regiment, RCA et le Canadian Scottish jouent de la musique. Une démonstration d'armes d'époque projettera dans l’air une bouffée de cordite, et des présentations en plein air parleront des sujets tels que : « Vous voulez que je mange ça ? » : Rations pour les soldats de 1914, et « Les premières au service : les infirmières militaires de Victoria »


Ce fort célèbre

Le 17 août 2014

Prenez d'assaut le Fort durant c'est forts célèbres 
Prenez d'assaut le Fort durant c'est forts célèbres

© Parcs Canada

Le fort sera bientôt le théâtre de la plus grande bataille au pistolet à eau de Victoria! Remplissez votre pistolet et joignez-vous à nous aux lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare de Fisgard le dimanche 17 août pour la Journée annuelle des forts célèbres de Parcs Canada. Essayez de prendre le fort d’assaut, puis participez à un jeu du drapeau ou mettez vos compétences à l’épreuve au tir à la cible. Il y aura du maquillage de la figure et des concerts de musique tout au long de la journée. Le programme d’activités débute à 11 h et se termine à 15 h 30. Les droits d’entrée ordinaires s’appliquent. Empoignez votre pistolet à eau et trempez dans l’histoire au lieu historique Fort Rodd Hill!


Initiation au camping

Les 23 et 24 août 2014

Souhaitez-vous apprendre à faire du camping? Laissez-nous vous montrer comment!</
Souhaitez-vous apprendre à faire du camping? Laissez-nous vous montrer comment!
© Parcs Canada

Parcs Canada et Mountain Equipment Co-op accueillent l’«Initiation au camping». Les familles participantes dormiront pour une nuit dans une tente aux lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard. Tout en se faisant de nouveaux amis et en profitant des paysages à couper le souffle, ils apprendront à installer une tente, allumer un feu de camp et rester en sécurité prés d’une faune avoisinante. Les places sont très limitées !

Pour obtenir des renseignements: www.parcscanada.gc.ca . Pour vous inscrire composez-le : 1-888-773-8888


18e Rassemblement de voitures britanniques anciennes

Le 14 septembre 2014

Des phares et des chromes étincelants
Des phares et des chromes étincelants
© Parcs Canada

À 10 heures précisément le son des cornemuses annoncera le début de cet événement. Plus de cent automobiles britanniques classiques et anciennes prendront poste dans le vaste pré de Fort Rodd Hill. Parrainé par le « Old English Car Club of B.C. », cet événement sera un régal pour les connaisseurs et intriguera les novices. Chaque année, des véhicules d’une marque sélectionnée sont mis en valeur sous les banderoles de l’arbre de mai.


La lanterne à la main

Le 27 septembre 2014

Un événement plein de surprise
Un événement plein de surprise
© Parcs Canada

Mettez votre manteau et venez faire un voyage dans le temps. À la nuit tombée, Fort Rodd Hill ouvre ses portes pour une visite guidée exclusive. Voyez les batteries d’artillerie sous les faisceaux lumineux d’une lanterne et écoutez d’une oreille indiscrète les animateurs costumés raconter leurs activités journalières. Laissez-vous emporter par les sons, les odeurs et les images de la vie à Rodd Hill entre 1897 et 1956. Il pourrait y avoir quelques surprises en cours de route!