Lieu historique national du Canada Rocky Mountain House

Canada 150 activités spéciales

feu d'artifice Rocky Mountain House Canada 150 - Participez aux célébrations
© Parks Canada


Le projet CANADA 150 VOYAGEURS’ RENDEZVOUS (150VR) vise à souligner l’important rôle de nos voies navigables en tant que moyens d’exploration, de transport et de développement du Canada. De Rocky Mountain House, en Alberta, à The Pas, au Manitoba, la population canadienne aura la possibilité, entre février et août 2017, de s’imprégner de 150 ans d’histoire des voyageurs, notamment en participant à des jeux culturels autochtones, à des activités sportives, à des spectacles et à des expositions d’interprétation.

Les 18 et 19 février 2017
Le lieu historique national Rocky Mountain House sera l’hôte de deux journées d’activités spéciales. Les visiteurs de tout âge seront invités à participer à des jeux d’hiver inuits, à des courses de traîneaux à chiens et à des promenades en traîneau. Il y aura un concours de violoneux et de gigue et une démonstration d’abattage d’arbres par des bûcherons. Un banquet payant agrémenté de divertissements sur scène et de feux d’artifice viendra clore l’événement.

Du 22 au 25 juin 2017
Programmes sur le canotage et la traite des fourrures. Cet atelier interactif de trois jours permettra aux participants de découvrir l’histoire de la course en canots du Centenaire de 1967 et de la traite des fourrures. Il y sera également question de l’évolution du canot au fil des siècles et de la sécurité nautique.

Du 1er au 22 juillet 2017
Le projet Canada 150 Voyageurs’ Rendezvous se terminera par une reconstitution historique de la course en canots du Centenaire de 1967. Cette activité vise à mettre en lumière les personnes, les réalisations et les lieux rattachés à cette course épique ainsi qu’à montrer en quoi cet événement a façonné notre collectivité et notre pays. La course commémorative Rupertsland Express débutera au lieu historique national Rocky Mountain House le 1er juillet pour un périple d’un mois sur la rivière Saskatchewan Nord. Les concurrents seront des équipes composées de 26 personnes représentant leur province et leur collectivité, y compris des équipes de collectivités autochtones. La course en canots s’arrêtera dans 18 collectivités, de l’Alberta au Manitoba.

Certaines dates ou heures pourraient changer.