Lieu historique national Rocky Mountain House

Camping

 
Ce terrain de camping compte des emplacements pour VR sans service et des emplacements pour tentes. Les services d’hôte sont assurés par la section Métis Local 845. Ce terrain de camping rustique est pourvu d'un abri-cuisine, de deux toilettes extérieures et de foyers. Les campeurs peuvent y acheter du bois à brûler. Les emplacements sont attribués selon l'ordre d'arrivée des demandes. Les réservations ne sont pas acceptées.

Camping patrimonial | Trousse de camping patrimonial | Règlement du terrain de camping

Programmes de camping patrimonial

Camping patrimonial

Campez en tout confort dans un tipi des Premières nations, une tente des trappeurs métis ou une tente triangulaire des voyageurs de la traite des fourrures. Découvrez les cultures autochtones par des activités familiales. Remontez dans le temps, à l’époque de la traite des fourrures, et profitez d’une expérience de camping hors du commun au lieu historique national Rocky Mountain House.

Tipis des Premières nations 

Notre lieu historique abrite trois grands tipis peints de 6 m de diamètre sur plancher de bois. Les tipis de cette dimension peuvent facilement accueillir jusqu’à 6 personnes. Les Premières nations des plaines se servaient de tipis faits de peaux d’animaux et de bois de pin tordu latifolié. Lorsque la toile est devenue accessible grâce aux échanges avec les Européens, elle a remplacé les tipis en cuir, qui exigeaient beaucoup de travail. Nous fournissons les tapis de sol, une table d’époque et des chaises d’époque.

Tentes des trappeurs métis 

Les Métis et les Européens utilisaient couramment ce type de tente pour leurs déplacements et leurs expéditions de chasse. Choisissez entre un lit double ou deux lits simples. Ces tentes sont munies de plateformes en bois, d’une table d’époque et de chaises de camping d’époque. Nos tentes à deux portes permettent à l’air de circuler par temps chaud, et elles offrent une bonne protection contre les éléments.

Tentes triangulaires des voyageurs

Les voyageurs et les explorateurs de l’époque de la traite des fourrures se servaient de ces minis tentes pendant leurs déplacements d’un bout à l’autre du Canada. Comme les tentes d’expédition, ces tentes sont pourvues de deux portes et résistent bien aux intempéries. Ces tentes sont munies d’un plancher en toile et sont recommandées pour les chefs de groupes.



Trousse de camping patrimonial 

Enrichissez votre expérience de camping grâce à notre trousse! Vous recevrez une peau de bison pour meubler votre tente, une batterie de cuisine d’époque, un tube à souffler et une trousse d’allumage d’un feu. Mettez à l’épreuve vos techniques de survie et exaltez-vous à la vue du feu que vous avez allumé vous-même avec une pierre et un fusil! Titillez vos sens en faisant cuire de la bannique et du thé de brousse sur le feu à l’aide de chaudrons, de casseroles, de bouilloires et d’ustensiles traditionnels. Avec vos proches, plongez dans la vie des commerçants de fourrures tout en profitant de la beauté saisissante de ce lieu historique national isolé. (Contenu de la trousse et prix à déterminer)

Reservations: 403-845-2412
Email: rocky.info@pc.gc.ca


Règlement du terrain de camping

Le lieu historique national du Canada Rocky Mountain House est un endroit protégé où des règles particulières s'appliquent. Pendant votre séjour:

  • Inscrivez-vous et payez au poste d'auto - inscription ou au centre d'accueil.
    Les recettes servent à l'entretien de ces installations.
  • Laissez la région intacte pour les autres visiteurs.
    N'importe ce que vous trouvez – que ce soit une pierre, une fleur ou une pointe de flèche – tout doit demeurer ici.
  • Tenez vos animaux en laisse.
    Les animaux de compagnie hors laisse peuvent provoquer les animaux à attaquer, et harceler les gens ou la faune.
  • Respectez la faune.
    Il est illégal de nourrir, de toucher, de perturber ou de harceler tout animal du parc – grand ou petit.
  • Tous les aliments et autres objets connexes dont vous ne vous servez pas doivent être rangés dans un véhicule (et non dans votre tente).
    Cette politique s'applique dès que vous n'utilisez pas ces objets, ainsi que pendant votre sommeil ou lorsque vous laissez votre emplacement sans surveillance, même pour un bref instant. Tout ce qui possède une odeur ou peut être considéré comme une source de nourriture peut attirer des ours et des autres animaux sauvages à votre emplacement de camping.
  • Ne faites que du feu dans les foyers prévus à cet effet.
    Les cercles de feu de camp aident à réduire le risque de feux échappés et protègent la végétation.
  • Utiliser uniquement le bois à brûler procuré.
    Il est illégal de ramasser ou brûler du bois de la forêt. Même les brindilles et le bois mort jouent un rôle important dans l'écosystème de la forêt!
  • Laissez votre VTT chez vous.
    Les véhicules tout-terrain et les motoneiges sont interdits.
  • La consommation de boissons alcoolisées est interdite, sauf dans votre emplacement de camping.