Berceau des parcs nationaux du Canada : Lieu historique national Cave and Basin

Quoi de neuf


Grâce à de nouveaux programmes et à des expositions d’interprétation entièrement repensées, les visiteurs bénéficieront d’une échappée fascinante sur le patrimoine des sources thermales. Ils y découvriront l’histoire du berceau des parcs nationaux du Canada et l’héritage qu’il nous a légués d’un océan à l’autre.

Voici quelques-unes des nouvelles attractions du lieu historique : 

  • Une courte vidéo d’immersion projetée sur quatre écrans à haute définition vous convie à une incursion dans le réseau de parcs nationaux, de lieux historiques nationaux et d’aires marines nationales de conservation de Parcs Canada. 
  • La Salle des récits, dont les plafonds voûtés originaux ont été mis au jour, offre un espace historique inspirant rempli de récits, d’images, d’artefacts et de photomatons amusants. 
  • Des programmes et de nouvelles expositions d’interprétation permettent aux visiteurs de profiter du lieu historique à longueur d’année. 
  • Le Centre d’accueil abrite une boutique de cadeaux, une aire d’orientation, des salles de bains, des cartes ainsi que des panneaux d’information sur des pistes de raquette et des sentiers de marche praticables en toute saison. 
  •  Le Centre Galletly renferme un café où les visiteurs peuvent savourer des gâteries délicieuses, un théâtre de 40 places et toutes les installations nécessaires pour des activités spéciales ou des réceptions avec traiteur. 
  •  Les visiteurs peuvent participer à tout un éventail d’activités spéciales en soirée, par exemple des projections cinématographiques en plein air sur la terrasse de la piscine historique ou des séances d’observation des étoiles sur les trottoirs de bois.

    Nous invitons le monde à venir découvrir le récit extraordinaire du parc national Banff!

Sujets d’un pays ennemi, prisonniers de guerre : les opérations d’internement au Canada pendant la Première Guerre mondiale, de 1914 à 1920

Grâce au financement provenant du Programme national de reconnaissance historique, Parcs Canada a créé une exposition qui a pour but d’accroître la sensibilisation du public aux opérations d’internement qui ont eu lieu au Canada pendant la Première Guerre mondiale entre les années 1914 et 1920. L’exposition, qui est d’une superficie de 305 m2, est située à côté du lieu historique national Cave and Basin dans le parc national Banff. Elle propose des écrans tactiles interactifs, des présentations multimédias et des montages à deux dimensions qui incitent les visiteurs à découvrir à leur propre rythme cette période difficile et particulièrement intense de l’histoire canadienne tout en leur laissant le soin de former leur propre opinion.

Calendrier des activités 2014

Calendrier des activités Cave and Basin