Berceau des parcs nationaux du Canada : Lieu historique national Cave and Basin

Compréhension et protection 

Découverte | Le legs des sources thermales | Sources thermales

« Les parcs sont par les présentes dédiés au peuple canadien pour son bénéfice, son instruction et sa jouissance […], et ces parcs doivent être entretenus et utilisés de manière qu’ils restent intacts pour la jouissance des générations futures. » Loi des parcs nationaux, 1930


Les trottoirs de bois inférieurs

La protection et la préservation des sources Cave et Basin en 1885, de même que leur inscription comme lieu historique national en 1981, témoignent éloquemment du travail accompli par Parcs Canada pour s’acquitter de son mandat. Depuis les sources thermales jusqu’au pavillon de bain historique, en passant par les terres humides et la faune environnantes, ce lieu historique offre aux visiteurs la possibilité de mieux comprendre la valeur de nos aires protégées.

Vous pouvez contribuer à protéger notre patrimoine en vous renseignant sur les caractéristiques qui font de ce lieu historique un endroit unique en son genre et en respectant les trésors naturels et culturels de toutes les aires patrimoniales protégées par Parcs Canada.