Berceau des parcs nationaux du Canada : Lieu historique national Cave and Basin

Calendrier des activités 


Moments photographiques de 2015. Le samedi 6 février,de 19 h à 21 h.

ACTIVITÉS RÉCURRENTES

Xplorez le lieu historique Cave and Basin!
Tous les jours
Les enfants âgés de 6 à 11 ans découvriront les secrets qui se cachent dans le berceau des parcs nationaux du Canada grâce au livret des Xplorateurs, qui propose toutes sortes d’activités et de jeux amusants. Passez prendre votre exemplaire gratuit du livret à la réception du lieu historique national Cave and Basin.

Visite guidée de la découverte
Samedi et dimanche à 13 h 30 (45 minutes)
Au cours d’une visite guidée dynamique, l’histoire des sources Cave and Basin se dévoile à vous à l’endroit même où est né le premier parc national du Canada. Revivez la découverte des sources thermales. Droits d’entrée du lieu historique.

Carnaval Les plaisirs de la neige 2016

Les plaisirs de la neige au lieu historique national Cave and Basin
Du 15 janvier au 7 février
Du mercredi au dimanche, de 11 h à 17 h 
Films et musique à l’ancienne, palais des glaces, glissade, personnages historiques en costume d’époque, sculptures de neige, feux de joie et curling (pierres disponibles). Tout au long du mois de janvier, le lieu historique présente l’exposition de photos historiques Winter Carnival (Carnaval d’hiver) en partenariat avec le musée Whyte des Rocheuses canadiennes.
Gratuit pour les titulaires de laissez-passer du lieu historique 

Voices from the Archives: Mary Schäffer (La voix des archives : Mary Schäffer)
Les 20, 21, 27 et 28 janvier ainsi que les 3 et 4 février
Les mercredis et jeudis de 13 h 30 à 14 h 30
Gratuit pour les titulaires de laissez-passer du lieu historique
Joignez-vous à Laurie Schwartz, de la troupe esPRIT de Parcs Canada, à l’heure où elle plonge dans la vie fascinante de Mary Schäffer, exploratrice, artiste et « femme des montagnes », en présentant des lectures dramatiques de ses écrits inédits, illustrés par des images d’archives du musée Whyte.

Making Tracks (Sur la bonne piste) – Promenade guidée familiale en raquette 
Les samedis 30 janvier et 6 février
De 15 h à 17 h
Adultes : 39 $; personnes âgées : 38,50 $; jeunes (6-16 ans) : 37 $
Découvrez la féerie de l’hiver par des activités en raquette sur la boucle du Marais, à Banff. Ensuite, assoyez-vous confortablement près du feu pour savourer un chili con carne et un chocolat chaud bien mérités tout en écoutant des anecdotes des Rocheuses (familles ayant des enfants âgés de 6 à 12 ans). Organisé en partenariat avec la coopérative MEC. Inscription : 403-762-1534 ou banff.camping@pc.gc.ca.

Exposition de photos Wild Rockies (Rocheuses sauvages)
Du 30 janvier au 28 février
Du mercredi au dimanche, de 11 h à 17 h
Gratuit pour les titulaires de laissez-passer du lieu historique
La nature sauvage – un concept vaste et ambitieux – immortalisée dans les images de ceux qui la côtoient chaque jour. Les employés des parcs des montagnes (des parcs nationaux Banff, Kootenay, Yoho et Jasper ainsi que des parcs nationaux des Glaciers, du Mont-Revelstoke et des Lacs-Waterton) mettent en exposition leurs meilleures œuvres photographiques. Venez admirer des gros plans fascinants d’animaux sauvages, des photos spectaculaires d’incendies, des moments de sérénité et des paysages de montagne immenses. L’exposition Wild Rockies s’inscrit dans le festival de photographie Exposure 2016.

Movies for a Nickel (Des films à cinq sous) 
Les dimanches 31 janvier et 7 février
De 13 h 30 à 14 h 30
Gratuit pour les titulaires de laissez-passer du lieu historique
Faites l’expérience du ronronnement et du claquement des vieux projecteurs de films 16 mm pendant ces soirées où la troupe esPRIT de Parcs Canada dépoussière des bandes en celluloïd classiques.

Moments photographiques de 2015 
Le samedi 6 février
De 19 h à 21 h
Droits d’entrée du lieu historique
Joignez-vous à Amar Athwal, photographe local et passionné de nature et de faune, pendant cette soirée où il fait un retour sur certains de ses « moments » préférés de 2015. Amar fera un survol photographique de la beauté de nos montagnes et de notre faune, tout en racontant comment il a fait pour « obtenir la photo ». Un agréable moyen de se réchauffer en plein cœur de l’hiver.