Centre d'accueil

Le centre d'accueil au lieu historique national du Ranch Bar U
Centre d'accueil - la première étape © Parcs Canada

Le centre d'accueil abrite la réception, une exposition sur les grands pâturages, une salle de spectacle où l'on peut visionner la vidéo The Mighty Bar U, le magasin général et le restaurant. Le centre d'accueil est entièrement accessible en fauteuil roulant.

Fidèle aux thèmes et aux époques représentés sur le ranch, le magasin général du ranch Bar U garde en stock diverses oeuvres d'artistes et d'artisans locaux. Des articles de qualité, comme des conserves maison, des vêtements, des tricots, des objets de menuiserie, du savon fait main, des chandelles et des articles promotionnels des Amis du Bar U (en anglais seulement) y sont aussi vendus.

Le magasin général du ranch Bar U
Le magasin général du ranch Bar U © Parcs Canada

Le restaurant du ranch Bar U est un lieu invitant d'où émane l'arôme de plats fraîchement cuisinés. Au menu, des repas maison typiques, tels que de la soupe maison, des biscuits et des burgers de bison.

Le restaurant Chefs du Bar U (en anglais seulement) est ouvert sept jours sur sept, du 17 mai au 30 septembre 2015, de 9 h à 17 h. La côte de bœuf rôtie est au menu tous les dimanches, de 13 h à 17 h. Pour de plus amples renseignements, composez le 403-339-1742.

Le centre d'accueil est ouvert à tous les jours, de 9h à 17h, du 17 mai au 30 septembre 2015.

Vous aimeriez organiser une activité de groupe au ranch? Le centre d'accueil peut être loué pour des mariages, des conférences, des réunions, etc. Le bâtiment accueille des groupes (maximum de 70 personnes), et le café Bar U y prépare un banquet complet.

Règlements
  • Pour des raisons de santé et de sécurité, les animaux domestiques ne sont pas admis sur le site ou au centre d’accueil en raison de la présence des chevaux et du bétail. Les chiens d’assistance sont permis.
  • En raison des bâtiments à valeur patrimoniale, il est interdit de fumer sur le site. Une aire est réservée aux fumeurs en avant du centre d’accueil.