Nouvelles du Ranch Bar U

1812 en tournée

Juin 2014

1812 en tournée
1812 En Tournée au festival des Grands voiliers à Windsor, en Ontario, Canada, 2013 © Parcs Canada

Expérience itinérante faisant revivre les histoires d’une guerre qui a contribué à définir le Canada comme nation, « 1812 En Tournée » fera halte à lieu historique national du Ranch Bar U du 27 juin au 29 juin.

L’expérience « 1812 En Tournée » présente des chiffres pneumatiques plus grands que nature et un ensemble de grandes tentes qui mettent en vedette quatre héros de la guerre de 1812 ainsi que les paysages, les forts et les bâtiments les plus importants qui font partie des quelque 20 lieux historiques nationaux de Parcs Canada dans le centre et l’Est du Canada qui sont liés à la guerre de 1812.

Venez jouer à des jeux d’époque, vous faire appliquer un tatouage temporaire ou participer à notre programme Xplorateurs; « 1812 En Tournée » a de tout pour tous les goûts!

Street View de Google Maps

Juin 2014

L'un des opérateurs du système de prise de vues Street View Trekker de Google
L'un des opérateurs du système de prise de vues Street View Trekker de Google
© Parcs Canada

L’objectif panoramique unique de Google Street View a été aperçu au lieu historique national du Ranch-Bar U en juin dans le cadre d’une collaboration de deux ans entre Parcs Canada et Google visant à répertorier un grand nombre des lieux nationaux historiques emblématiques du Canada.

Explorer les trésors naturels et historiques du Canada avec l'application Street View de Google Maps

Visite du Bar U

Mai 2104

Parka apprend à lancer du lasso au lieu historique national Cave and Basin
Parka apprend à lancer du lasso au lieu historique national Cave and Basin © Parcs Canada

Nous avons aidé le lieu historique national Cave and Basin dans le parc national Banff à donner le coup d’envoi à l’été avec un feu de camp, un bon repas et des leçons de lancer du lasso.

Ils ont également servi

Mars 2014

Soldats canadiens de la Première Guerre mondiale
Soldats canadiens de la Première Guerre mondiale
 © Simon Butler

À l’époque, le mandat premier du ranch Bar U consistait à faire l’élevage des bovins, mais les chevaux du ranch avaient également leur renommée. Ils étaient vendus soit en tant que chevaux de cowboys après un entraînement et des travaux rigoureux, soit à titre de chevaux de trait en raison de leur lignée pur-sang provenant de la plus grande exploitation de Percherons du genre au monde.

L’année 2014 marque également le centenaire du début de la Première Guerre mondiale qui, après quatre années terribles, a changé le visage de la planète et de la vie telle qu’elle était dans le sud de l’Alberta.

Cette saison-ci, le lieu historique national du Ranch-Bar U se consacre aux animaux qui ont servi leur maître, sans égard à leur nationalité, que ce soit pour l’effort de guerre ou sur le front, où l’espérance de vie d’un cheval se mesurait en question de jours.