Nouvelles du Ranch Bar U

Contribuez au patrimoine de l’élevage au Canada

Parcs Canada vient de faire l’acquisition d’une toute nouvelle paire de Percherons au lieu historique national du Ranch-Bar U
Aidez Parcs Canada à nommer nos nouveaux chevaux de trait Percherons  © Parcs Canada

Le décembre 2015

Parcs Canada vient de faire l’acquisition d’une toute nouvelle paire de Percherons au lieu historique national du Ranch-Bar U. Nous devons toutefois les nommer avant que ces chevaux puissent commencer à accueillir les visiteurs.

Des bêtes aussi magnifiques méritent un nom tout aussi impressionnant. Parcs Canada invite le public à soumettre des suggestions de noms pour ces gentils géants du ranch Bar U. Ce concours est ouvert à tous, et la personne qui nous fera parvenir les noms convenant le mieux recevra une carte familiale Découverte de Parcs Canada.

Cette carte est valide pour un an et donne accès à 27 parcs nationaux et 77 lieux historiques nationaux participants partout au pays. Les suggestions seront acceptées jusqu’au lundi 29 février 2016.

Send your suggestion by:

  • à baru.info@pc.gc.ca
  • Par courrier au lieu historique national du Ranch-Bar U, C.P. 168, Longview (Alberta) T0L 1H0
  • Via Twitter à @LHNRanchBarU
  • Vous pouvez aussi nous transmettre des suggestions de noms par l’intermédiaire de la page Facebook (en anglais seulement) du groupe bénévole du lieu historique national, appelé Association des amis du ranch historique Bar U

Voici quelques renseignements pour vous aider à trouver des noms. Les deux chevaux sont des mâles. Les consignes se donnent mieux si le nom des chevaux est court et simple. Les noms historiques ou les noms typiques de l’Ouest permettent de raconter l’histoire et la tradition de l’élevage.

Le ranch Bar U est le seul lieu historique national administré par Parcs Canada qui commémore le rôle important qu'a joué l'élevage dans le développement du Canada et le rôle qu’il continue de jouer en tant que symbole de notre pays.

Le lieu historique national du Ranch Bar U célèbre son 20e anniversaire

En 2015, le lieu historique national du Ranch-Bar U célèbre le 20e anniversaire de son ouverture officielle.

Le jeudi 30 juillet, gâteau et activités amusantes pour toute la famille viendront marquer cet événement. Le ranch Bar U, situé au cœur du pays de l’élevage de l’Alberta, a été officiellement inauguré comme lieu historique national en juillet 1995.

Ce lieu commémore l’histoire et l’importance de l’élevage au Canada de même que le rôle qu’a joué le ranch Bar U au sein de cette industrie. Parcs Canada a fait l’acquisition de ce ranch en décembre 1991.

Street View de Google Maps

L'un des opérateurs du système de prise de vues Street View Trekker de Google
L'un des opérateurs du système de prise de vues Street View Trekker de Google
© Parcs Canada

L’objectif panoramique unique de Google Street View a été aperçu au lieu historique national du Ranch-Bar U en juin dans le cadre d’une collaboration de deux ans entre Parcs Canada et Google visant à répertorier un grand nombre des lieux nationaux historiques emblématiques du Canada.

Explorer les trésors naturels et historiques du Canada avec l'application Street View de Google Maps