Nouvelles du Ranch-Bar U

Café Bar U – modification des heures ouvrables

À compter du 30 août, le Café Bar U sera fermé les mardis et les mercredis. Pendant le reste des semaines de la saison d’ouverture, il sera ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00 (jusqu’au 30 septembre 2016).

Dates et heures d'opération - 2016

Pour la saison de 2016, le ranch Bar U ouvrira plus tôt que d’habitude et aura des heures ouvrables différentes. La saison commencera le lundi 16 mai et le ranch sera ouvert tous les jours de 10 h à 17 h jusqu’au 30 septembre.

Parcs Canada annonce le nom des nouveaux Percherons du Ranch-Bar U

Deux Percherons tirent un chariot au lieu historique national du Ranch-Bar U.
Les nouveaux Percherons du ranch Bar U : Poca et Terra © Parcs Canada

Parcs Canada a le plaisir d’annoncer que les deux nouveaux Percherons du lieu historique national du Ranch-Bar U se nomment officiellement « Poca » et « Terra ». Ces noms ont été choisis à l’issue d’un concours organisé auprès du grand public.

Les Percherons pur-sang noirs, âgés de cinq ans et de huit ans, tous deux des mâles, illustrent l’importance historique de ces gentils géants au ranch. Le Percheron est un cheval de trait français. Ces chevaux transporteront nos visiteurs en chariot jusqu’au centre historique du ranch Bar U quand les portes s’ouvriront le 16 mai, pour la saison 2016.

Le nom des deux chevaux a été suggéré par Jim Barbaro, ancien pompier de Calgary à la retraite, âgé de 71 ans et habitant à Sundre, en Alberta. Les noms choisis rendent hommage au travail de pionnier de George Pocaterra, immigrant italien qui adorait les contreforts et les montagnes du sud de l'Alberta. Jim Barbaro recevra une carte d’entrée familiale Découverte de Parcs Canada valable pendant deux ans et donnant accès à 27 parcs nationaux et 77 lieux historiques nationaux d'un bout à l'autre du pays.

George Pocaterra est né dans une vallée alpine près de Venise, en Italie. Il est arrivé au Canada en 1903 avec 3,75 $ en poche. Il a travaillé comme employé de ranch, trappeur, chasseur, explorateur, prospecteur de charbon et régisseur d'opéra. George Pocaterra avait épousé une chanteuse d’opéra de Calgary nommée Norma Piper. En 1905, il a établi le ranch Buffalo Head dans la vallée de Highwood, au nord du ranch Bar U. Ce ranch est devenu l’un des premiers ranchs de vacances au Canada. Son amitié avec le peuple de la Première Nation Stoney Nakoda lui a permis de devenir l’un des premiers Européens à explorer la région de Kananaskis à fond. Plusieurs emplacements de la région sont nommés en son honneur, dont le ruisseau Pocaterra, la crête Pocaterra, le mont Pocaterra et une centrale hydroélectrique. George Pocaterra est décédé à Calgary en 1972. Il avait 89 ans.

Contribuez au patrimoine de l’élevage au Canada

Parcs Canada vient de faire l’acquisition d’une toute nouvelle paire de Percherons au lieu historique national du Ranch-Bar U
Aidez Parcs Canada à nommer nos nouveaux chevaux de trait Percherons  © Parcs Canada

Parcs Canada vient de faire l’acquisition d’une toute nouvelle paire de Percherons au lieu historique national du Ranch-Bar U. Nous devons toutefois les nommer avant que ces chevaux puissent commencer à accueillir les visiteurs.

Des bêtes aussi magnifiques méritent un nom tout aussi impressionnant. Parcs Canada invite le public à soumettre des suggestions de noms pour ces gentils géants du ranch Bar U. Ce concours est ouvert à tous, et la personne qui nous fera parvenir les noms convenant le mieux recevra une carte familiale Découverte de Parcs Canada.

Cette carte est valide pour un an et donne accès à 27 parcs nationaux et 77 lieux historiques nationaux participants partout au pays. Les suggestions seront acceptées jusqu’au lundi 29 février 2016.

Send your suggestion by:

  • à baru.info@pc.gc.ca
  • Par courrier au lieu historique national du Ranch-Bar U, C.P. 168, Longview (Alberta) T0L 1H0
  • Via Twitter à @LHNRanchBarU
  • Vous pouvez aussi nous transmettre des suggestions de noms par l’intermédiaire de la page Facebook (en anglais seulement) du groupe bénévole du lieu historique national, appelé Association des amis du ranch historique Bar U

Voici quelques renseignements pour vous aider à trouver des noms. Les deux chevaux sont des mâles. Les consignes se donnent mieux si le nom des chevaux est court et simple. Les noms historiques ou les noms typiques de l’Ouest permettent de raconter l’histoire et la tradition de l’élevage.

Le ranch Bar U est le seul lieu historique national administré par Parcs Canada qui commémore le rôle important qu'a joué l'élevage dans le développement du Canada et le rôle qu’il continue de jouer en tant que symbole de notre pays.

Street View de Google Maps

L'un des opérateurs du système de prise de vues Street View Trekker de Google
L'un des opérateurs du système de prise de vues Street View Trekker de Google
© Parcs Canada

L’objectif panoramique unique de Google Street View a été aperçu au lieu historique national du Ranch-Bar U en juin dans le cadre d’une collaboration de deux ans entre Parcs Canada et Google visant à répertorier un grand nombre des lieux nationaux historiques emblématiques du Canada.

Explorer les trésors naturels et historiques du Canada avec l'application Street View de Google Maps