Activités

Explorez le Ranch-Bar U

Carte du lieu historique
Une carte du lieu historique © Parcs Canada

Obtenir une version agrandie de la carte

Qu'ont en commun hommes d'affaires, bétail, Amérindiens, princes, femmes, enfants, chevaux percherons, chevaux de Polo et cow-boys? Ils ont tous eu un rôle à jouer dans l'histoire sans pareille du ranch Bar U.

Un des premiers grands ranchs commerciaux établis dans les années 1880 (et un de ceux qui sont demeurés en exploitation le plus longtemps), le ranch Bar U a été choisi pour commémorer l'histoire de l'élevage du bétail au Canada.

Venez découvrir 70 ans d'histoire et de changements au ranch Bar U (1882 à 1950). Explorez le siège des opérations du ranch. Visitez ses nombreux bâtiments historiques et apprenez-en davantage sur les gens qui ont fait de cet élevage l'un des plus célèbres de l'époque.

Grimpez sur une selle et imaginez passer 12 heures à patrouiller les pâturages dans cette position. Essayez de prendre un bouvillon au lasso ... Vous constaterez que ce n'est pas si facile même s'il reste immobile ! Laissez-vous emporter par les histoires des pionniers - celles de fortunes gagnées et perdues, de durs hivers qui faisaient mourir le bétail et d'immenses rassemblements.

Lieu historique national du ranch Bar U 

Le ranch Bar U est le seul lieu historique national du Canada qui commémore l'histoire de l'élevage du bétail.

À son apogée, le ranch Bar U s'est étendu sur près de sept cantons de terres cédées et louées, soit 63 184 hectares.

Aujourd'hui, le lieu historique national du Canada du ranch Bar U occupe 148,43 hectares des terres originales du ranch (bâtiments historiques et pâturages environnants). La majorité des terres anciennement louées au ranch sont toujours utilisées par des éleveurs environs.

L'Agence Parcs Canada et l'Association des amis du ranch historique Bar U collaborent à la protection, à la préservation et à la mise en valeur des nombreux bâtiments historiques et des caractéristiques paysagères du ranch pour que vous comme les prochaines générations puissiez continuer d'en profiter.

Des visites d'exploration en groupe et des programmes éducatifs fondés sur le programme d'études sont également offerts par réservation.