Répercusions sur les parcs du Pacifique

Photo de nuages d’apparence imposante
Nous pouvons nous attendre à une augmentation de la température à la surface des océans, à des orages de plus forte intensité et à un changement des courants océaniques.
© Parcs Canada / Andrews, D. / 10.105.03.22(03), 3/30/1996

La région du Pacifique connaîtra des températures plus élevées, une augmentation modérée des précipitations hivernales et des étés plus secs. Nous pouvons également nous attendre à une augmentation de la température à la surface des océans, à des orages de plus forte intensité et à un changement des courants océaniques.

Riche en éléments culturels Haida, la réserve de parc national et site du patrimoine haida Gwaii Haanas présente d'importants éléments archéologiques. L'augmentation prévue de près de 0,5 m du niveau de la mer d'ici la fin du siècle pourrait menacer les colonies d'oiseaux marins et les éléments archéologiques situées sur les terres basses du littoral.

Photo d’une mère ours grizzli et son ourson
Davantage d'espèces du sud pourraient migrer dans le parc national et réserve de parc national du Canada Kluane au fur et à mesure que les conditions deviendront plus douces.
© Parcs Canada / Lynch, W. / 11.110.10.01(01), 3/30/1986

Dans le parc national et réserve de parc national du Canada Kluane, davantage d'espèces du sud pourraient migrer dans le parc au fur et à mesure que les conditions deviendront plus douces.