Lieux historiques nationaux en Alberta
Lieu historique national du Canada Áísínai'pi parc provincial Writing-on-Stone

Cheminées de fées altérées
Cheminées de fées altérées

Situé dans la région sud de l'Alberta est l'un des lieux spirituels les plus importants des Niitsítapi, ou Pieds-Noirs. Les Niitsítapi associent des pouvoirs spirituels aux cheminées de fées altérées par les éléments, aux escarpements de la vallée, et à Kátoyissiksi à proximité (collines Sweetgrass). Áísínai'pi, aussi appelé parc provincial Writing-on-Stone, comprend la plus importante concentration d'images rupestres dans les grandes plaines. Ces images expriment la rencontre du monde spirituel et du monde physique des Niitsítapi.

Le lieu historique national Áísínai'pi est ouvert à partir de la longue fin de semaine de mai jusqu'à la fête du Travail. Il est situé à 32 km à l'est de Milk River, sur la route secondaire 501 et à 10 km au sud, par la route d'accès.

Pour obtenir plus de renseignements, téléphonez au 403-647-2364 ou consultez notre site Web (en anglais seulement).

Toilettes, Accessible

Services: visites et randonnées pédestres guidées et autoguidées, camping, programmes pour enfants, programmes d'interprétation, expositions en plein air, lieu culturel, boutique, plage, amphithéâtre, foyers, bois à brûler, belvédère d'interprétation, téléphone public, terrain de jeux, prise électrique, évacuation des eaux-vannes, douches.