Victoria District Lieu historique national du Canada de

Mission méthodiste
Mission méthodiste

Le district de Victoria est un paysage culturel exceptionnel façonné d'abord par l'établissement d'une mission méthodiste en 1862, puis par le poste de la Compagnie de la Baie d'Hudson et la communauté métisse qui s'est installée sur les deux rives de la rivière Saskatchewan Nord. Au début des années 1900, l'arrivée des immigrants de l'Europe de l'Est a laissé une nouvelle empreinte de colonisation sur les terres. Les voyageurs aventureux peuvent encore suivre l'ancien chemin Victoria, construit pour les charrettes de la rivière Rouge, jusqu'à Edmonton.

Lieu historique provincial de Victoria Settlement

Découvrez un endroit tranquille sur la rivière Saskatchewan Nord où le révérend George McDougall a fondé une mission méthodiste pour les Cris. La Compagnie de la Baie d'Hudson est arrivée en 1864 et y a construit le poste de traite du fort Victoria pour commercer avec les Cris. Visitez le logement du secrétaire en 1864 et l'église méthodiste de 1906, et laissez les guidesinterprètes vous raconter 60 ans d'histoire, depuis l'arrivée du révérend George McDougall jusqu'à l'immigration des colons ukrainiens au début du siècle.

Le lieu historique provincial de Victoria Settlement est ouvert du 15 mai à la fête du Travail. Il est situé à 90 minutes à l'est d'Edmonton, sur le chemin Victoria, 6 km à l'est de la route 855, au sud de Smoky Lake..

Pour obtenir plus de renseignements, téléphonez au 780-656-2333 (été) et l'hiver à 780-645-6256, ou encore consultez notre site Web, à www.cd.gov.ab.ca/vs (en anglais seulement)

Métis Crossing
communauté métisse
Communauté métisse

Métis Crossing donne un aperçu de la communauté métisse dynamique qui a construit les fermes sur les terres le long des rives de la rivière. Métis Crossing raconte l'histoire de la passionnante culture des Métis et célèbre les contributions de ces derniers à notre province et à notre nation. Les visiteurs verront des bâtiments historiques et découvriront ce patrimoine par les expositions d'interprétation, les artefacts, les guides-interprètes en costume d'époque et la programmation interactive. Le paysage environnant offre de nombreuses possibilités récréatives, dont des sentiers, des aires de pique-nique et un terrain de camping.

Ce lieu historique est ouvert à partir de la longue fin de semaine de mai jusqu'à la fête du Travail. Il est situé à proximité de l'angle de Victoria Trail et de la route 855, au sud du Smoky Lake. Pour obtenir plus de renseignements, téléphonez au 780-656-2229 ou consultez notre site Web à www.metiscrossing.com (en anglais seulement)

Toilettes, Accessible

Services: visites d'interprétation, stationnement, boutique, aires de piquenique, stationnement pour les véhicules récréatifs, sentiers de randonnée pédestre et terrain de camping.