Lieu historique national du Canada du Village-Agricole-de-Stirling

Le village de Stirling
Le village de Stirling

Le village de Stirling est l'exemple le mieux conservé au Canada d'un modèle distinctif de colonisation connu sous le nom de village agricole mormon ou « parcelle de Sion ». Les larges rues et les grandes parcelles agricoles parsemées de granges sont des points de repère d'un village mormon. Faites un arrêt au kiosque d'interprétation à l'entrée du village ou visitez la maison Michelsen restaurée, une exploitation familiale typique du début du XXe siècle. Voyez aussi le parc ferroviaire historique Galt et la gare de train restaurée à proximité. Les visites guidées et autonomes du village vous aident à découvrir ce milieu exceptionnel.

Toutes les attractions sont ouvertes à partir de la longue fin de semaine de mai jusqu'à la fête du Travail, du vendredi au lundi. Le village se trouve à 28 km au sud-est de Lethbridge sur la route n° 4.

Pour obtenir plus de renseignements, téléphonez à la maison Michelsen au 403-756-3095 ou au Galt Railway Historic Park au 403-756-2220, ou consultez notre site Web, à www.villageofstirling.com (en anglais seulement)

Toilets

Services: visites guidées, expositions, services alimentaires au village, toilettes au parc ferroviaire Galt.