Lieux historiques nationaux en Alberta
Lieu historique national du Canada Rocky Mountain House

interprètes sur place
Interprètes sur place
© Parcs Canada

Ce lieu, qui surplombe la rivière Saskatchewan Nord, préserve les vestiges de quatre postes de traite de fourrure datant de 1799 à 1875. Créé par la Compagnie du Nord-Ouest et la Compagnie de la Baie d'Hudson, ces postes concurrents ont fait la traite des fourrures avec neuf groupes autochtones différents pendant les 76 années de leur existence. Des interprètes sur place, des Métis de la localité et des marionnettistes des Amis du lieu historique, aident tous à faire connaître la vie de Rocky Mountain House. Les expositions d'interprétation, un fort de jeux pour les enfants, des sentiers de marche, une faune abondante et un troupeau de bisons font de Rocky Mountain House une destination à ne pas manquer pour ceux et celles qui souhaitent mieux connaître le commerce de la fourrure et l'histoire de David Thompson.

Le lieu historique national Rocky Mountain House est ouvert tous les jours à partir de la longue fin de semaine de mai jusqu'à la fête du Travail. Il est situé à 6 km à l'ouest de Rocky Mountain House sur la route n° 11A.

Pour obtenir plus de renseignements, téléphonez au 403-845-2412 ou consultez notre site Web, à www.pc.gc.ca/rockymountainhouse

Toilettes, Accessible

Services: visites d'interprétation, randonnées pédestres, aires de pique-nique, stationnement, programmes scolaires.