Lieux historiques nationaux en Alberta
Lieu historique national du Canada du puits Leduc n° 1

Puits Leduc n° 1
Puits Leduc n° 1
© Leduc #1 Historic Site

Le 13 février 1947, dans une ferme située immédiatement au sud-ouest d'Edmonton, la nouvelle de la découverte importante de pétrole au puits Leduc n° 1 a vite fait le tout de l'Alberta, du Canada et du reste du monde. Cette célèbre découverte a marqué la naissance de l'industrie moderne du pétrole dans l'Ouest canadien et on a dit d'elle qu'elle était l'une des plus importantes découvertes économiques de l'histoire canadienne. Aujourd'hui, le courage, la détermination et la réussite de nos premiers pionniers des gisements de pétrole sont illustrés au Canadian Petroleum Discovery Centre, qui s'étend sur plus de cinq hectares à l'extérieur et compte 2 137 mètres carrés à l'intérieur où se côtoient les modèles grandeur nature, des fossiles, des vêtements de travail, de l'ancien équipement, des machines, des murales, des archives, des classes, un cinéma et d'autres choses encore. Une expérience muséale véritablement exceptionnelle!

Le lieu historique national du Puits-Leduc n° 1 est ouvert toute l’année. Il est situé à 15 minutes au sud-ouest d'Edmonton, au croisement des routes 19 et 60 (Nisku et Devon).

Pour obtenir plus de renseignements, téléphonez au 780-987-4323 ou consultez notre site Web, à www.LeducNumber1.com (en anglais seulement)

Toilettes, Accessible

Services: stationnement pour les autobus et aire de demi-tour, boutiques, programmes scolaires, aires de piquenique, information touristique, camping, visites d'interprétation, expositions.