Lieu historique national du Canada de la Mission-de-Lac-la-Biche

La mission-de-Lac-la-Biche
La mission-de-Lac-la-Biche
© Rob McKinley

La mission-de-Lac-la-Biche a été créée en 1853 par l'ordre des Oblats, ce qui en a fait l'une des plus anciennes collectivités de l'Alberta. Centre important de transport dans le Nord-Ouest canadien avant l'arrivée du chemin de fer, c'est là qu'a été construit le premier couvent, la première scierie, la première presse d'impression et la première production agricole de blé à des fins commerciales de l'Alberta. Le magnifique lieu historique de quelque 18 hectares comprend un centre d'accueil, le couvent restauré et de nombreux autres bâtiments connexes de la mission. Venez marcher sur des planchers datant de 1871 dans le couvent et voir comment les religieuses et les élèves passaient leurs journées.

Le lieu historique de la Mission-de-Lac-la- Biche est ouvert à partir de la longue fin de semaine de mai jusqu'à la fête du Travail. Il est situé à 10 km au nord-ouest de Lac-la- Biche.

Pour obtenir plus de renseignements, téléphonez au 780-623-3274 ou consultez notre site Web, à www.laclabichemission.com (en anglais seulement)

Toilettes, Accessible

Services: visites guidées (en anglais et en français), expositions, centre d'accueil (accessible aux fauteuils roulants), jeux de rôles d'époque, boutique, toilettes, stationnement.