Lieu historique national du Canada Head-Smashed-In Buffalo Jump
Pieds-Noirs
Pieds-Noirs

Ne manquez pas la chance de voir le précipice à bisons Head-Smashed-In, un lieu provincial et national, de même qu'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant près de six mille ans, les Autochtones ont forcé les bisons à sauter dans ces précipices parce qu'ils avaient besoin de se nourrir, de se vêtir, de fabriquer des outils, de s'abriter, assurant ainsi leur survie et créant la culture du bison encore vivante aujourd'hui chez les Pieds-Noirs. Head- Smashed-In est l'un des précipices à bisons les plus anciens et les mieux préservés d'Amérique du Nord. À notre centre d'interprétation primé, vous apprendrez en compagnie de guides Pieds- Noirs les techniques utilisées pour chasser le bison et des coutumes plusieurs fois centenaires des peuples des plaines.

Le lieu historique national Head-Smashed-In Buffalo Jump est ouvert toute l'année. Il est situé à 90 minutes de Calgary, près de Fort Macleod, sur la route secondaire 785.

Pour obtenir plus de renseignements, téléphonez au 403-553-2731 ou consultez notre site Web, à www.cd.gov.ab.ca/hsibj (en anglais seulement)

Toilettes, Accessible

Services: stationnement, services alimentaires, boutique, information touristique, aires de pique-nique, stationnement pour les véhicules récréatifs, sentiers de randonnée.