Lieux historiques nationaux en Alberta
Lieu historique national du Canada du Fort-Edmonton

Interprètes en costume d'époque
Interprètes en costume d'époque

Le fort Edmonton a été le quartier général du commerce des fourrures de la Compagnie de la Baie d'Hudson pour un vaste territoire qui englobait ce qui constitue aujourd'hui le sud et le centre de l'Alberta et le sud-est de la Saskatchewan. Le fort Edmonton a été implanté à cinq endroits. Le fort final de 1831 a été situé à l'endroit où se trouve maintenant l'Assemblée législative provinciale de l'Alberta. Bien que démantelé en 1915, un fort a été reconstruit au parc de Fort Edmonton et fait revivre cette période. Joignez-vous aux interprètes en costume d'époque et découvrez la vie comme on la vivait dans un fort de la Compagnie de la Baie d'Hudson en 1846, de même qu'un campement autochtone. Le parc illustre également l'histoire d'Edmonton en 1885, en 1905 et en 1920, aussi interprétée par des paysages urbains d'époque et d'intéressants programmes pour tous les âges

Le lieu historique national du Fort-Edmonton est ouvert de la mi-mai à la fin septembre. Il est situé sur la promenade Fox et la promenade Whitemud.

Pour obtenir plus de renseignements, téléphonez au 780-496-8787 ou consultez notre site Web, à www.edmonton.ca/fort (en anglais seulement)

Toilettes, Accessible

Services: boutiques, services alimentaires, aires de pique-nique, stationnement, hébergement en hôtel.