Lieu historique national du Canada Cave and Basin

Cave
Cave
© Parcs Canada

Les sources thermales naturelles ont retenu l'attention internationale en 1885 et mené à la création du parc national Banff. Aujourd'hui, le lieu commémore l'endroit où est né le réseau des parcs nationaux du Canada. Explorez la grotte originale, faites le tour des expositions interactives ou regardez un film qui recrée pour vous l'expérience des premiers baigneurs dans le majestueux pavillon des bains. Flânez à l'extérieur et découvrez les merveilles naturelles et les autres trésors historiques que révèlent les promenades de bois en pleine nature. Observez une espèce menacée d'extinction, la physe des fontaines de Banff, un petit escargot, dans son habitat naturel. Cet attrait à voir absolument complètera votre visite du parc national Banff.

Le lieu historique national Cave and Basin est ouvert toute l'année. Il est situé à l'extrémité ouest de l'avenue Cave à Banff, en Alberta.

Pour obtenir plus de renseignements, téléphonez au 403-762-1566 ou consultez notre site Web, à www.pc.gc.ca/cave

Toilettes, Accessible

Services: visites d'interprétation, stationnement, accès aux fauteuils roulants, programmes scolaires, randonnées pédestres, aires de pique-nique, salles de réunion, services alimentaires (en été)