Lieu historique national du Canada Blackfoot Crossing

Blackfoot Crossing
Blackfoot Crossing
Ouverture été 2007

Le parc historique Blackfoot Crossing est un lieu de rencontre depuis des millénaires et il est empreint de l'histoire des Pieds-Noirs. Visitez le lieu du dernier tipi du chef Crowfoot, le monument du chef Poundmaker, le lieu de signature du Traité n° 7 en 1877, et le village des maisons de terre qui, croit-on, a été construit par le peuple Mandan au milieu des années 1700. Promenez-vous dans les collines à proximité et voyez le plus important écosystème riverain intact du genre en Amérique du Nord. Découvrez les programmes, la danse, les récits des Pieds-Noirs et l'atmosphère intemporelle en compagnie du peuple siksika qui vous y accueillera.

Le lieu historique national Blackfoot Crossing est ouvert toute l'année (heures réduites en hiver). Il est situé dans la réserve de la Première nation Siksika, une heure à l'est de Calgary sur la route 1, puis 10 km au sud sur la route 842.

Pour obtenir plus de renseignements, téléphonez au 403-734-5171 ou consultez notre site Web, à www.blackfootcrossing.ca (en anglais seulement)

Toilettes, Accessible

Services: expositions, démonstrations, sentiers de marche, boutique, services alimentaires, galeries, bibliothèque et archives.