Lieux historiques nationaux en Alberta
Lieu historique national du Canada de la Maison-Lougheed “Beaulieu”

La Maison-Lougheed “Beaulieu”
Maison-Lougheed “Beaulieu”
© LHCS Collection

Le sénateur James Alexander Lougheed et son épouse, Isabella, ont emménagé dans cette grande maison bourgeoise en pierre, en 1891. Alors appelée Beaulieu, la demeure est devenue le centre de la vie sociale de Calgary. Aujourd'hui, la Lougheed House Conservation Society a restauré la demeure et lui a redonné son prestige d'antan. Promenez-vous dans les jardins Beaulieu, des jardins privés restaurés qui ont été adaptés en un parc public. Faites un saut au restaurant Isabella, au rez-de-chaussée, l'une des meilleures tables de Calgary. Visitez également la boutique Treasures qui offre des articles illustrant l'époque de la maison, notamment de la vaisselle, des bijoux et des oursons en peluche. Visitez la maison Lougheed et faites l'expérience de l'élégance gracieuse d'une époque révolue.

Le lieu historique national de la Maison- Lougheed est ouvert toute l'année. Il est situé au 707, 13e Avenue S.-O. à Calgary, en Alberta.

Pour obtenir plus de renseignements, téléphonez au 403-244-6333 ou consultez notre site Web, à www.lougheedhouse.com (en anglais seulement)

Toilettes, Accessible

Services: visites d'interprétation, boutique, services alimentaires, nouvelles expositions.