Valeurs et principes de gestion

Préambule

Parcs Canada est un organisme de services publics voué à la protection et à la mise en valeur des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux et des autres lieux patrimoniaux du Canada. Ces principes et valeurs de gestion constituent la base de la gestion des ressources humaines de l’organisme.

Ces principes et valeurs sont le fruit des réflexions des employés partout au Canada. Ils reflètent l’état d’esprit dans lequel les employés assument leurs responsabilités, dans l’accomplissement du mandat de Parcs Canada. Ils s’appliquent à tous les employés, à tous les niveaux de l’organisation et ils seront suggérés aux tiers dans le cadre de leurs interactions avec les employés de Parcs Canada.

Dans ce document, le [nous] réfère à tous les employés, à tous les niveaux de l’organisation.

Les valeurs sont les convictions durables qui inspirent les choix, les attitudes et les comportements alors que les principes de gestion sont des guides qui accompagnent les décisions et les actions. Ensemble, ils assurent l’intégrité des politiques, pratiques et procédures en matière de ressources humaines.

Les valeurs et les principes de gestion afférents contribuent à ce que l’ensemble des attitudes et des actions en matière de ressources humaines reflètent l’importance primordiale accordée aux employés dans l’accomplissement du mandat de Parcs Canada. Ils renforcent l’obligation et l’engagement de respecter intégralement les lois et règlements pertinents et de s’y conformer.

Ainsi, toutes les décisions et actions seront conséquentes de ces valeurs et de ces principes de gestion.

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