Responsabilité partagée pour une meilleure sécurité

Qu'est-ce que Parcs Canada?

Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Parcs Canada protège et met en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada d'importance nationale, et permet au public de les connaître, de les apprécier et d'en profiter pleinement, tout en préservant leur intégrité écologique et commémorative pour les générations présentes et futures.

Parcs Canada est responsable d'un vaste éventail de sites du patrimoine naturel et culturel à travers tout le Canada, dont 41 parcs nationaux, 792 lieux historiques nationaux (dont 132 sont partiellement ou entièrement gérés par Parcs Canada), 8 canaux historiques, ainsi que des aires marines de conservation, des rivières du patrimoine, des gares ferroviaires patrimoniales, des édifices fédéraux du patrimoine et des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

image

À la découverte des trésors du Canada...

Chaque année, des millions de visiteurs s'émerveillent devant la beauté et la diversité des paysages culturels et naturels gérés par Parcs Canada. Les gens viennent y découvrir les beautés sauvages de notre pays de diverses façons, que ce soit à partir des hauts sommets ou des côtes accidentées, allant de la randonnée à l'observation des oiseaux...