Aperçu des directives en matière de recherche pour l'Unité de gestion de l'Arctique de l'Ouest

Renseignements généraux

Parc national Aulavik, Parc national Ivvavik, Parc national Tuktut Nogait et Site canadien des pingos

  • Pour obtenir plus de détails sur la consultation des collectivités et l’évaluation environnementale dans l’Arctique de l’Ouest, veuillez consulter la section Information générale à la page du Système de demande de permis de recherche et de collecte. Cliquez sur Information et conditions propres à l'aire patrimoniale et sélectionnez le parc désiré ou le site canadien des pingos dans le menu déroulant.

  • Chacune des collectivités de la région désignée des Inuvialuit possède un plan de conservation communautaire qui peut intéresser les chercheurs. Ces plans sont maintenant disponibles en ligne à http://www.bmmda.nt.ca/ sous « downloads » (téléchargements).

  • Un certain nombre d’organisations de gestion coopérative établies dans le cadre de la Convention définitive des Inuvialuit peuvent fournir le nom de personnes-ressources et faciliter la recherche dans tous les secteurs de la région désignée des Inuvialuit.

    1. Le Conseil consultatif de la gestion de la faune pour les Territoires du Nord-Ouest ( wmacnwt@jointsec.nt.ca ) et celui pour le versant Nord du Yukon ( wmacns@web.ca ) peuvent fournir une orientation pour toutes les questions concernant la gestion de la faune. Ils établissent également les priorités en matière de recherche et de surveillance et jouent un rôle important dans l’allocation des fonds de mise en œuvre.

    2. Le Comité mixte de gestion de la pêche ( fjmc@jointsec.nt.ca ) donne des conseils sur la recherche et la gestion des pêches et des ressources en mammifères marins dans la région désignée des Inuvialuit.