La recherche archéologique subaquatique des navire perdus de Franklin : le lieu historique national du HMS Erebus et du HMS Terror

Mises à jour

Le 21 août, 2013 - Le premier ministre Stephen Harper et la ministre Leona Aglukkaq rencontrent les membres de l'expédition de recherche des navires de Franklin de Parcs Canada.

L’équipe de l’expédition de recherche des navires de Franklin 2013 de Parcs Canada a eu le plaisir d’accueillir le très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, et l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement, de l’ Agence canadienne de développement économique du Nord et du Conseil de l’Arctique et ministre responsable de Parcs Canada à bord du navire de la Garde côtière canadienne, le Sir Wilfrid Laurier, le mercredi 21 août 2013.

Ryan Harris, archéologue subaquatique principal de Parcs Canada et chef du projet de recherche des navires de Franklin, ainsi que le capitaine Stuart Aldridge, commandant du Sir Wilfrid Laurier, et M. Doug Stenton, directeur de la Division du patrimoine du ministère de la Culture et du Patrimoine du Nunavut, ont eu l’occasion de donner des précisions sur les particularités des recherches des navires perdus de Franklin les HMS Erebus et HMS Terror.Cet exposé a été suivi d’une visite du navire et d’une séance de photo sur le pont d’envol en compagnie de tout l’équipage du Sir Wilfrid Laurier.

Le premier ministre Stephen Harper, le président de la Société géographique royale du Canada John Geiger et Ryan Harris de Parcs Canada discutent de la recherche des épaves des navires de l’expédition de Franklin. Cette rencontre a eu lieu à bord du navire de la garde côtière, le Sir Wilfrid Laurier, le 21 août 2013. Photo pour le CPM par Jason Ransom Le premier ministre Stephen Harper, le président de la Société géographique royale du Canada John Geiger et Ryan Harris de Parcs Canada discutent de la recherche des épaves des navires de l’expédition de Franklin. Cette rencontre a eu lieu à bord du navire de la garde côtière, le Sir Wilfrid Laurier, le 21 août 2013. Photo pour le CPM par Jason Ransom
© Parcs Canada