Parcs Canada souhaite la bienvenue à Sophie Grégoire Trudeau à titre de guide honoraire

Sophie Grégoire Trudeau a cordialement accepté le rôle de guide honoraire de Parcs Canada pour les familles. Passionnée par la nature et le plein air et dévouée envers les jeunes et leur bien-être, l’Agence Parcs Canada est ravie que Sophie Grégoire Trudeau assume ce rôle important. Tout au long de 2017, la guide honoraire célèbrera la diversité du Canada et aidera davantage de familles canadiennes à créer un lien avec la nature et la culture du Canada par l’entremise des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux du pays. Elle incitera les familles à vivre des expériences de plein air et à apprendre davantage au sujet de leur pays et son histoire grâce au programme d’Initiation au camping de Parcs Canada.

Le programme d’Initiation au camping a pour objectif de favoriser la création d’un lien entre les nouveaux campeurs et l’expérience de camping canadienne, de sensibiliser le public au bien-être et à la santé des familles, d’initier les familles à une vie d’activités de plein air et d’encourager ces dernières à visiter les lieux patrimoniaux de Parcs Canada.

Grâce au programme, les participants vont acquérir des habiletés pratiques quant à la façon de monter une tente, d’utiliser un réchaud de camping et d’allumer un feu de camp, ainsi que d’importantes compétences en matière de sécurité incendie, nautique et faunique. Les participants apprendront aussi à apprécier le plein air grâce à des activités comme la randonnée, la photographie, l’observation des oiseaux et des étoiles. Ils seront aussi invités à explorer d’autres endroits de Parcs Canada partout au pays.