Parka, notre mascotte

Mon histoire et mes amis

J’aime beaucoup explorer, m’amuser et faire des découvertes ! Au cours de mes aventures, j’ai développé une amitié avec Gray Jay et Chirp.

  • L'histoire de Parka

    Je suis née au parc national Wood Buffalo, le plus grand parc national au Canada. C’est aussi là que se trouve le plus LONG barrage de castors au monde!
  • Un jour, mon ami Gray Jay est venu me visiter.

    « Que devrions-nous faire aujourd'hui? »

    J'avais plein d'idées!

  • « Nous pourrions chercher des papillons, ou compter le nombre de grenouilles que nous trouvons. »
  • « Nous pourrions aussi visiter un fort, écouter un tambour ou prétendre être des soldats d'autrefois faisant partie d'une fanfare! »
  • « Nous pourrions pagayer en canot ou aller nager dans le lac! »
  • « Et la nuit, nous pourrions dormir dans une tente ou faire griller des guimauves sur le bord du feu. »

    Et c'est exactement ce que nous avons fait.

    LA FIN

Mon ami Chirp

Parka et Chirp sur un bateau de pirates. Parka and Chirp

Mon ami Chirp et moi partageons notre sens de l’aventure et nous t’invitons à bouger, à explorer et à apprécier la nature et l’histoire avec nous.

Des activités du Club Parka sont disponibles dans les pages des magazines Pomme d’api et Chirp! Tu veux essayer quelques-unes de mes activités tout de suite? Consulte la page Mes activités du Club Parka!

Joins-toi aussi à moi pour faire des découvertes en regardant mes capsules télé d’une minute diffusées à la suite des épisodes de Chirp sur les ondes d’ICI Radio-Canada et de Kids’ CBC (en anglais seulement). Tu ne peux pas attendre de les voir à la télé? Consulte la page Mes vidéos!