Parcs à vie

Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada

Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada

Tu es invité à expérimenter le Canada et à faire une différence!

Es-tu un jeune Canadien à la recherche d'aventure? Veux-tu vivre les expériences les plus tripantes du Canada? Souhaites-tu partager tes histoires de voyages et de rencontres, et inspirer les jeunes à découvrir les trésors qui se cachent dans leur propre pays? Si c'est le cas, Parcs Canada a l'emploi d'été qu'il te faut!

En juillet 2011, le premier ministre Stephen Harper a annoncé la création du Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada, une initiative visant à commémorer la première visite au Canada du duc et de la duchesse de Cambridge. En tant que jeunes ambassadeurs de Parcs Canada, deux étudiants seront embauchés pour inciter leur génération à sortir des sentiers battus, à découvrir et à partager la beauté et le vécu incroyables de leur pays.

Chaque année nous sommes à la recherche des deux prochains jeunes ambassadeurs, deux individus qui sont prêts à embarquer dans une aventure qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie. Plaisirs, découvertes, souvenirs incroyables et acquisitions de compétences précieuses, le tout grâce à des expériences palpitantes dans les endroits les plus spectaculaires du Canada. Ta mission : trouver des moyens créatifs pour intéresser la jeunesse canadienne à vivre l'expérience patrimoniale et naturelle canadienne.

L'aventure ne s'arrête pas à la fin de l'été. En septembre, à titre d'employé à temps partiel (approximativement une journée par semaine jusqu'à la fin du mois de mars), tu partageras tes moments inoubliables et tes expériences pour donner le goût aux jeunes de visiter et de comprendre l'expérience Parcs Canada.

Vos questions sont importantes pour nous. Communiquez avec nous par courriel à YA.JA@pc.gc.ca.