Apprendre et découvrir

Changements au Site Web 2012-13

Au personnel enseignant,

Comme vous le savez peut-être, Parcs Canada procède à la révision de ses priorités dans différents domaines, dont l’éducation formelle, afin d’atteindre les objectifs fédéraux de réduction des dépenses. Cette mesure devrait permettre à l’Agence d’améliorer l’efficacité interne de ses opérations et de réduire ses coûts tout en continuant de respecter son important mandat, de concentrer ses efforts sur ses priorités et d’offrir un service de qualité à la population canadienne.

Les endroits exceptionnels de Parcs Canada continuent d’offrir aux jeunes Canadiens d’excellentes occasions d’en apprendre plus sur leur patrimoine naturel et culturel. Depuis plusieurs années, nous invitons les enseignants, les élèves et les familles à visiter ces endroits afin de vivre des expériences dans ces lieux uniques, et nous continuerons cet important mandat. Bon nombre de parcs nationaux, d’aires marines nationales de conservation et de lieux historiques nationaux offrent des programmes scolaires, des programmes d’interprétation ou des visites autonomes qui peuvent grandement contribuer à l’apprentissage de vos étudiants.

Toujours dans l’objectif d’être plus efficace dans le domaine de l’éducation formelle, Parcs Canada établira des partenariats avec des organismes tiers qui travaillent déjà avec les établissements d’enseignement. De plus, Parcs Canada participera à l’occasion à des programmes scolaires organisés par nos partenaires mais ne développera plus de nouveaux outils pédagogiques, ni de matériels liés aux programmes d’études provinciaux/territoriaux.

Nous profitons également de l’occasion pour vous informer que Parcs Canada travaille actuellement à reconfigurer son site Web afin de l’adapter aux nouvelles normes du gouvernement fédéral. Cette reconfiguration fait en sorte que le Centre de ressources éducatives a été retiré du site Web de Parcs Canada en janvier 2013. L’Agence évalue tous les documents qui s’y trouvent. Certains seront révisés et pourraient être disponibles à nouveau à une date ultérieure, dans une nouvelle section du site Web ou sur le site Web de partenaires qui auront manifesté leur intérêt pour héberger la documentation.

L’Agence Parcs Canada continuera à raconter les histoires qui occupent une grande place dans l’identité nationale, à gérer les espèces en péril, à offrir des expériences significatives qui favorisent la compréhension et l’appréciation du Canada, et à appuyer les collectivités grâce au tourisme, comme elle l’a fait au cours des cent dernières années.

Nous nous ferons un plaisir d’accueillir vos groupes. Pour toute question ou préoccupation, veuillez communiquer avec l’Agence à information@pc.gc.ca.