Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur

Au fil de L'EAU: Récits de nos guides et gardiens

Au fil de L'EAU: Récits de nos guides et gardiens
Daniela at work Daniela à l’œuvre
© Parcs Canada

Nouvelle Vidéo produite par un talent local
Par Greg Stroud

Daniela Carlino se passionne pour la vie le long de la rive nord du lac Supérieur. L’été dernier, elle a travaillé en tant qu’étudiante pour l’aire marine nationale de conservation au centre d’information touristique Schreiber et a collaboré à plusieurs événements communautaires. Mais sa véritable passion est de produire des vidéos qui illustrent la vie le long de la rive nord.

J’ai rencontré Daniela pour la première fois lors d’une sortie scolaire à Rossport avec la classe de sensibilisation à l’environnement de l’école secondaire Rob Stewart de Terrace Bay. Elle s’est portée bénévole pour filmer la sortie à bord du bateau d’excursion de Paul Turpin. La vidéo qu’elle a produite de l’excursion était extrêmement bien faite et mettait en valeur ce qu’elle avait appris dans le cadre du programme de deux ans auquel elle a participé au Confederation College.

À la grande joie de Parcs Canada, elle s’est inscrite et a posé sa candidature dans le cadre d’un programme d’emploi d’été pour étudiants au printemps dernier. Pour mettre à profit ses talents, nous avons demandé à Daniela de filmer diverses activités pour visiteurs partout dans l’aire marine nationale de conservation dans le but de fournir à Parcs Canada du matériel d’archive dont l’agence a tant besoin pour de futures productions vidéo.

Au cours de l’hiver, nous prévoyions d’actualiser la vidéo promotionnelle que nous projetons dans tous les centres touristiques le long de la rive nord. Daniela étudie maintenant en administration à l’université Lakehead, mais elle a été la candidate idéale pour nous aider dans ce projet. Nous l’avons donc réengagée à temps partiel à raison de deux jours par semaine pendant qu’elle poursuivait ses études universitaires. Durant les mois d’hiver, elle a créé une formidable nouvelle vidéo destinée aux centres d’information touristique en se servant des séquences de l’été et de nouvelles séquences filmées en hiver, ainsi que de nouvelles images de Parcs Canada prises l’an dernier.

La vidéo de l’aire marine nationale de conservation du lac Supérieur sera projetée dans plusieurs centres touristiques de la rive nord cet été, et nous souhaitons remercier Daniela pour tous les efforts qu’elle a déployés cet hiver en menant de front ses travaux scolaires et son emploi à temps partiel. Nous serons heureux de l’accueillir parmi nous une fois de plus cet été en tant qu’étudiante à Parcs Canada.

Dès que la vidéo sera prête, nous vous en fournirons le lien sur notre page Facebook.

au fil de L'EAU