Aire marine nationale de conservation du Canada du Lac-Supérieur

Au fil de L'EAU: Récits de nos guides et gardiens

Employés de l’AMNC du Lac-Supérieur
Par Sylvio “Hoss” Pelletier

J’ai pensé que vous aimeriez connaître l’équipe du bureau de l’aire marine nationale de conservation du Lac Supérieur (AMNCLS).

L’année dernière, Eveline Maedel a joint les rangs de l’équipe de Parcs Canada en tant qu’agente des finances et de l’administration. Elle nous permet de rester concentrés sur nos objectifs et de respecter notre budget. Eveline habite Nipigon depuis toujours et a travaillé pendant de nombreuses année au ministère des Richesses naturelles de l’Ontario. Vous pouvez la joindre à eveline.maedel@pc.gc.ca ou au 1-807-887-5467.

Erin Joudrey est l’agent de promotion. Elle a grandit sur la côte est de la Nouvelle-Écosse – le paradis maritime du Canada. Erin détient un grade en administration des affaires et un certificat en marketing et en gestion des ressources humaines. Sa responsabilité : faire connaître l’AMNC et la région à ceux qui n’en ont jamais entendu parler. Vous pouvez la joindre au 1-807-887-5669 ou à erin.joudrey@pc.gc.ca.

Sylvio Pelletier, aussi connu sous le nom de Hoss, est l’agent d’élaboration de produits de l’AMNC. Il a vécu pendant de nombreuses années à Nipigon et sur la rive nord du lac Supérieur. Il est membre de la bande de Red Rock, pour laquelle il a travaillé. Il a aussi travaillé à Affaires autochtones Canada ainsi que dans les secteurs forestier et du commerce de détail. Hoss aime beaucoup travailler avec les groupes communautaires pour des projets qui permettent de raconter l’histoire de l’AMNC du Lac Supérieur. Vous pouvez le joindre à sylvio.pelletier@pc.gc.ca ou au 1-807-887-5535.

Greg Stroud, gestionnaire de l’Expérience du visiteur, s’est joint à l’équipe de l’AMNC du Lac-Supérieur après avoir travaillé dans divers parcs nationaux de la côte est du Canada et au parc national Pukaskwa. L’expertise de Greg à créer une expérience positive pour les visiteurs apportera une grande contribution à la région. Il travaille avec son équipe à l’élaboration d’initiatives visant la préparation de l’établissement officiel de l’AMNC du Lac-Supérieur. Vous pouvez le joindre au 1-807-887-5537 ou à greg.stroud@pc.gc.ca.

Le gestionnaire de l’AMNC du Lac-Supérieur est Ray Boudreau. Lui aussi habite depuis toujours le nord de l’Ontario et connaît très bien les collectivités de la rive-nord du lac Supérieur. Avant de se joindre à l’équipe de Parcs Canada, Ray a travaillé à la Pic River Development Corporation. Actuellement, les priorités de Ray sont les suivantes : 1) plan directeur provisoire, 2) protocole d’entente avec les Premières Nations et 3) règlement des points en suspend concernant l’entente fédérale-provinciale. Ray se réjouit à l’idée de publier le plan directeur provisoire, qui oriente Parcs Canada dans sa gestion de l’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur. Vous pouvez le joindre au 1-807-887-5468 ou à ray.boudreau@pc.gc.ca .

Au cours de l’été, notre effectif compte aussi des étudiants qui travaillent aux centres d’information touristique de Thunder Bay, de Nipigon, de Rossport, de Schreiber et de Terrace Bay. Ils renseignent les visiteurs sur l’Agence Parcs Canada et participent à des activités spéciales dans la région nord du lac Supérieur. Ces étudiants sont recrutés dans le cadre du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE). Pour obtenir plus de renseignements sur les emplois d’été à Parcs Canada.


Employés de l’AMNC du Lac-Supérieur (de gauche à droite : Hoss Pelletier, Erin Joudrey, Ray Boudreau, Eveline Maedel, Greg Stroud)
© Parcs Canada

au fil de L'EAU