Parc marin national du Canada Fathom Five

Installations et services

Information, expositions, inscription des plongeurs et administration – au centre d’accueil du parc.

Stationnement

Il y a un stationnement limité à deux heures dans le havre Little Tub de Tobermory, mais il est très fréquenté en été.

Au croisement de la rue Head et de la route 6 près du court de tennis, la rue Head devient la route de la baie Hay. Environ 100 mètres (330 pi) plus loin sur cette route, tournez à droite sur le chemin Hatt. Environ cinquante mètres (165 pi) plus loin sur cette dernière, vous trouverez à gauche un grand terrain de stationnement sans limite de temps. Le parcours entre cet endroit et Little Tub se fait facilement à pied.

Toilettes

Il y a plusieurs toilettes publiques dans les environs de Fathom Five :

  • À « l’emplacement des remorqueurs » en face du restaurant Grandview
  • Au phare de Big Tub
  • Sur l’île Flowerpot (à l’anse Beachy et au phare)
  • Au centre d’accueil du parc

Il n’y a pas d’eau potable sur l’île Flowerpot.

Accessibilité pour les personnes ayant une déficience

Tous, handicapés ou non, devraient avoir la possibilité de visiter les parcs nationaux. Le parc marin national Fathom Five a un programme d’accès qui comprend un ATME permettant de joindre la ligne principale du parc [(519) 596-2233], ainsi que des promenades, des rampes d’accès et un nouveau débarcadère avec accès aménagé à l’île Flowerpot.

Au centre d’accueil du parc, il y a des rampes d’accès au bâtiment et un sentier accessible en fauteuil roulant qui mène à la baie Georgienne. On offre également une vidéo avec sous-titres (sur demande).

Services communautaires locaux

Tobermory est le coeur de la région touristique; on y trouve des services médicaux, des magasins, des terrains de camping privés, des lieux d’hébergement et des épiceries. Le havre naturel est l’un des plus beaux du lac Huron et est doté de quais, de rampes de mise à l’eau et d’autres installations. Les capitaines de l’endroit exploitent une flotte de bateaux d’excursion pour les visites nolisées et les croisières guidées. La vogue est aux excursions vers l’île Flowerpot et à l'observation des épaves les moins profondes en bateau à fond de verre.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez la page des liens touristiques sur le site Web du parc national de la Péninsule-Bruce.