Parc marin national du Canada Fathom Five

Des archéologues sous-marins de Parcs Canada visitent le parc marin national Fathom Five!

Pendant deux semaines au début de juin, des archéologues sous marins de Parcs Canada ont visité le parc marin national Fathom Five afin de cartographier et de documenter l’emplacement des nombreuses épaves se trouvant dans les limites du parc marin, et de produire des images saisissantes des navires. Les outils utilisés à cette fin comprennent un sonar à balayage latéral et des appareils d’imagerie laser, les mêmes outils que ceux utilisés l’an dernier pour chercher l’épave de la tragique expédition Franklin dans l’Extrême Arctique.

Selon Scott Parker, écologiste du parc, « ces nouvelles images constitueront un outil précieux d’orientation sécuritaire pour les plongeurs et donneront aux personnes qui ne s’adonnent pas à la plongée sous marine l’occasion de mieux explorer les épaves ». En effet, les documents produits (cartes, vidéos et photos) nous fournissent une appréciation et une compréhension nouvelles du patrimoine naval de cette région et des trésors nationaux qui reposent dans les profondeurs du parc marin.

Restez à l’affût, car ces nouvelles images permettront d’offrir des produits et des programmes fascinants pour les visiteurs au cours des prochaines années. Nous invitons les plongeurs ainsi que toutes les personnes qui ne pratiquent pas la plongée à découvrir les épaves du parc marin national Fathom Five.

Image du Arabia produite par sonar à balayage latéral Image du Arabia produite par sonar à balayage latéral
© Parcs Canada