Parc marin national du Canada Fathom Five

Camping

Beachy Cove Campsite
Emplacement de camping à l'anse Beachy
© Parcs Canada

On peut faire du camping à un endroit à Fathom Five : sur l'île Flowerpot. Vous vous endormirez au son du clapotis des vagues de la baie Georgienne!


Information sur le camping dans l'île Flowerpot

  • Le parc marin national Fathom Five offre six emplacements de camping à l'île Flowerpot, chacun muni d'une plate-forme de bois pour la tente. Ils sont situés à une faible distance à pied de l'anse Beachy, où se trouve le principal débarcadère du parc.
  • Vous pouvez vous rendre à l'île en bateau d'excursion privé à partir de Tobermory ou à bord de votre propre bateau ou kayak (pagayeurs expérimentés seulement).
  • Avant de vous rendre sur l'île, obtenez un permis de camping au centre d'accueil du parc.
  • Vous pouvez réserver un emplacement de camping à compter du moi de mai en appelant au 519-596-2233 poste 221. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les terrains de camping ou sur l'île Flowerpot en général, commmuniquez avec nous au 519-596-2233 poste 221 ou par courriel.
  • Il y a une toilette à compostage près des emplacements de camping.
  • Apportez votre eau, ou purifiez l'eau de la baie.
  • De mauvaises conditions météorologiques pourraient vous obliger de rester sur l'île pendant un jour ou deux de plus.
  • L'île est isolée – apportez tout ce dont vous aurez besoin.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le camping dans l'île Flowerpot, contactez le parc.

Les principaux règlements relatifs au camping sur l'île Flowerpot

  1. La plupart des visiteurs cherchent un refuge tranquille. Le bruit excessif est interdit en tout temps.
  2. Pour protéger l'écosystème du parc, il est interdit d'enlever, d'endommager ou de déranger les ressources naturelles et culturelles du parc.
  3. Il est interdit de faire du feu sur l'île.
  4. Les animaux domestiques doivent être gardés en laisse, d'une longueur maximum de trois mètres, et les excréments doivent être ramassés.
  5. Les lois de l'Ontario concernant les boissons alcooliques s'appliquent dans les parcs. Les boissons alcooliques ne peuvent être consommées que dans votre emplacement de camping. Elles sont interdites dans le parc pendant la fin de semaine de la fête de Victoria en mai.
  6. Chaque emplacement de camping peut accueillir au plus trois abris (deux tentes et un abri-cuisine) et six personnes (excepté dans le cas des familles avec des enfants non mariés).
  7. Les feux d'artifice de tout genre sont strictement interdits dans le parc.
  8. L'heure de départ du terrain de camping est 11 h.
  9. Si vous prévoyez faire de la plongée à Fathom Five, vous devez d'abord vous inscrire et acheter un écusson de plongée au centre d'accueil du parc .