Aide

Navigateurs et plugiciels requis

Configuration

Pour la fonctionnalité optimale de notre site, nous vous recommandons l’activation de « témoins » (« cookies ») et de JavaScript.

Le JavaScript est utilisé dans certaines sections du site. Si votre navigateur accepte le script, mais que vous éprouvez des difficultés, il est possible que le script soit désactivé.

L'Agence Parcs Canada utilise à l'occasion des « témoins » afin de déterminer comment les visiteurs utilisent ce site ou les sites qu'ils ont consultés précédemment. Les témoins que nous utilisons ne nous permettent pas d'identifier des personnes. Ils servent à compiler des statistiques sur les habitudes de transmission des données et à évaluer l'efficacité du site. Pour plus de renseignements sur les fichiers témoins, consultez notre page d’Avis importants.

Plugiciels requis

La majorité du contenu de notre site est présenté en format XHTML 1.0 Strict.  Dans quelques sections, toutefois, les plugiciels suivants sont requis pour consulter le contenu:

Lecteur PDF

Vous pouvez visualiser des documents en format PDF (fichiers avec des noms se terminant par .pdf) en utilisant le plugiciel Acrobat Reader, disponible gratuitement d'Adobe.

Adobe offre également un service de conversion (en anglais seulement) qui convertit les fichiers PDF d'Adobe en fichiers texte. Ce service est disponible en anglais et en français.

Word, WordPerfect, format RTF et lecteur sonore d'écran

Vous pouvez visualiser des documents en formats Word, Wordperfect, RTF ou texte en utilisant le plugiciel Microsoft Word Viewer, disponible gratuitement de Microsoft.

Vous pouvez également consulter des fichiers en format RTF à l'aide de votre lecteur d'écran par défaut (Microsoft Word, WordPerfect ou Bloc notes).  Si vous utilisez un ordinateur Macintosh, vous pouvez consulter ces fichiers en téléchargeant le plugiciel Open Office sans frais.

Visionneuse PowerPoint

Vous pouvez visualiser des documents en format PowerPoint en utilisant le plugiciel Microsoft Visionneuse PowerPoint, disponible gratuitement de Microsoft. Si vous utilisez un ordinateur Macintosh, vous pouvez consulter ces fichiers en téléchargeant le logiciel Open Office sans frais.

Flash Player

Vous pouvez voir des animations et certains sites en format Flash à l'aide du plugiciel Adobe Flash Player, qui est offert sans frais par Adobe.

Lecteur Windows Media

Vous pouvez visionner des films et vidéos ou écouter des enregistrements sonores en utilisant le logiciel Microsoft Windows Media Player, disponible gratuitement en ligne.

QuickTime

Vous pouvez consulter des fichiers audio et vidéo à l’aide de QuickTime, qui est offert sans frais par Apple.

iSite 3D Renderer

Afin d’accéder aux Visites 3D, vous devez installer le Flash Player ainsi que le plugiciel iSite 3D Renderer (Internet Explorer 5.5 et plus, FireFox 1.5 à 2.11 et Netscape 7 et plus).

Axis Media Control

Vous pouvez voir des webcams à l'aide du plugiciel Axis Media Control, qui est offert sans frais par Axis Communications.