En vedette

 

Un Don à la Terre de Parcs Canada

Un Don à la Terre

Parcs Canada reçoit le prix Don à la Terre

Le prix Don à la Terre est la plus haute distinction décernée par le WWF-International. Il souligne la valeur d’un projet de conservation particulièrement méritoire. Il récompense un leadership exceptionnel qui contribue à la protection de la planète.

Au nom de la population canadienne, l’Agence Parcs Canada est fi ère de recevoir cette marque de reconnaissance des efforts qu’elle a déployés pour créer de nouvelles aires protégées et réintroduire des espèces en péril dans leur habitat naturel. En protégeant de nouvelles aires et grâce à nos mesures de rétablissement, nous offrons à la population canadienne des occasions nouvelles et stimulantes de profiter et de se rapprocher de leur patrimoine naturel. Ce travail n’aurait pu être couronné de succès sans la collaboration des peuples autochtones et de nos nombreux partenaires ou sans le soutien exceptionnel des collectivités de partout au pays.

Carte des accomplissements en conservation

Carte des accomplissements en conservation
Cliquez sur la carte ou sélectionnez dans la liste pour explorer les accomplissements en conservation au Canada.

Saoyú-ʔehdacho Nááts'ihch'ohNahanniThaidene NeneGwaii HaanasÎles GulfDes PrairiesLac SupérieurDétroit de LancasterMonts MealyÎle de SableKejimkujikSaoyú-ʔehdacho NahanniThaidene NeneGwaii HaanasÎles GulfDes PrairiesLac SupérieurKejimkujikÎle de SableMonts MealyDétroit de LancasterNááts'ihch'oh