Bénévolat

Renseignements particuliers concernant les bénévoles de l’étranger

Faire du bénévolat dans un parc national, un lieu historique national ou une aire marine nationale de conservation peut être une façon toute particulière de découvrir la beauté spectaculaire et l’intéressante histoire du Canada. Les possibilités sont limitées, mais nous serons heureux de vous accueillir et espérons pouvoir vous offrir la chance de saisir l’esprit du Canada!

Veuillez lire la rubrique Renseignements importants avant de soumettre votre demande. Il est important de noter que Parcs Canada ne fournit pas de support financier pour voyager au Canada ou pour l’hébergement durant votre séjour.

Suivez les étapes notées dans la section Marche à suivre pour devenir bénévole

Formalités administratives :

Si une occasion de bénévolat à Parcs Canada vous est offerte, vous devrez peut-être obtenir un visa ou un autre permis. Nous vous aiderons, dans la mesure du possible, mais vous êtes personnellement responsable de répondre aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada. Vérifiez directement auprès de ce ministère pour connaître les plus récentes obligations à respecter.

Considérez de contacter des organismes de tourisme qui facilitent les occasions de bénévolat outremers. Certaines d’entre eux offrent des opportunités au Canada.