Bénévolat

Renseignements importants pour les bénévoles de Parcs Canada

Coûts

Comme bénévole, vous ne touchez ni salaire, ni allocation ni honoraires quotidiens.

Vous devrez assumer tous les frais de déplacement nécessaires pour vous rendre faire votre bénévolat dans un parc, un lieu historique ou une aire marine de conservation, et en revenir. Certaines exceptions s’appliquent (p. ex., parcs très éloignés). Veuillez communiquer avec le(s) endroit(s) qui vous intéresse(nt) pour obtenir des détails.

Les possibilités de logement sur place ou à proximité sont très limitées. Si vous avez besoin d’un logement, veuillez contacter le(s) endroit(s) qui vous intéresse(nt) pour connaître les options qui s’offrent à vous.

Si vous devez faire des voyages dans le cadre de votre expérience de bénévolat, toutes les dépenses que vous devrez encourir pour vous nourrir, vous déplacer et vous loger pourraient être remboursées conformément aux lignes directrices du Conseil du Trésor du Canada.

Langues

Si vous souhaitez faire du bénévolat au Québec, vous devez pouvoir communiquer en français. La maîtrise du français constitue un atout précieux dans les autres régions du Canada.

Pour la sécurité de toutes les personnes concernées, vous devez pouvoir comprendre l’anglais ou le français et pouvoir communiquer dans l’une ou l’autre de ces langues.

Risques

Votre sécurité est notre priorité absolue. Tous les bénévoles recevront la formation et l’équipement de sécurité requis.