Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada

L'emploi d'été le plus épique!

Tu es invité à expérimenter le Canada et à faire une différence!

Nous sommes heureux de vous annoncer que Lindsay Little et George Woodhouse sont les ambassadeurs de Parcs Canada pour 2014-2015.

Pour mieux les connaître cliquez ici 

Es-tu un jeune Canadien à la recherche d'aventure? Veux-tu vivre les expériences les plus tripantes du Canada? Souhaites-tu partager tes histoires de voyages et de rencontres, et inspirer les jeunes à découvrir les trésors qui se cachent dans leur propre pays? Si c'est le cas, Parcs Canada a l'emploi d'été qu'il te faut!

En juillet 2011, le premier ministre Stephen Harper a annoncé la création du Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada, une initiative visant à commémorer la première visite au Canada du duc et de la duchesse de Cambridge. En tant que jeunes ambassadeurs de Parcs Canada, deux étudiants seront embauchés pour inciter leur génération à sortir des sentiers battus, à découvrir et à partager la beauté et le vécu incroyables de leur pays.

Nous sommes présentement à la recherche des deux prochains jeunes ambassadeurs, deux individus qui sont prêts à embarquer dans une aventure qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie. Plaisirs, découvertes, souvenirs incroyables et acquisitions de compétences précieuses, le tout grâce à des expériences palpitantes dans les endroits les plus spectaculaires du Canada. Ta mission : trouver des moyens créatifs pour intéresser la jeunesse canadienne à vivre l'expérience patrimoniale et naturelle canadienne.

L'aventure ne s'arrête pas à la fin de l'été. En septembre, à titre d'employé à temps partiel (approximativement une journée par semaine jusqu'à la fin du mois de mars), tu partageras tes moments inoubliables et tes expériences pour donner le goût aux jeunes de visiter et de comprendre l'expérience Parcs Canada.

Suivez les aventures de l'équipe des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada 2012-2013 sur Facebook et sur Twitter!

Es-tu intéressé à être l'un des deux jeunes ambassadeurs de Parcs Canada?

Parcs Canada collabore avec Vision Internationale (Global Vision), un organisme sans but lucratif respecté qui prépare les jeunes Canadiens et Canadiennes à devenir des dirigeants mondiaux depuis 1991, pour recruter les deux prochains jeunes ambassadeurs de Parcs Canada.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour ce poste doivent s'inscrire à l'un des séminaires offerts en 2013-2014 (St. John's, Ottawa, Calgary et Montréal) ou avoir participé en 2012 et 2013 à l'une des tables rondes offertes par Vision Internationale. Les participants seront par la suite invités à présenter leur candidature pour le Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada. Un modeste coût d'inscription s'applique pour la participation au séminaire. Les frais incluent le coût de transport et/ou l'hébergement et les repas pour la session la plus proche de la province de résidence du participant.

Afin d'en savoir plus sur la marche à suivre, et pour t'inscrire à l'une des tables rondes, consulte le site www.visioninternationale.ca/ ou communique avec nous par courriel à l'adresse suivante : YA.JA@pc.gc.ca