Common menu bar links

The Parks Canada Youth Ambassador Program

Most Epic Summer Job!

Come experience Canada and make a difference!

Participate in a round table for the chance to be the next ambassador.

  • Halifax, November 20-22, 2014
    Toronto, December 4-5, 2014
  • Montreal, January 30-February 1, 2015

http://www.globalvision.ca/2014-regional-economic-round-table-series/

Are you a young Canadian looking for adventure? Do you want to create the ultimate "Canadian" bucket list? Do you want to share your stories about your summer vacation, road trips or encounters and use them to inspire youth to seek out awesome experiences in their own back yard? If so, Parks Canada has the job for you!

In 2011 Prime Minister Stephen Harper announced the Parks Canada Youth Ambassador Program as Canada's official gift to commemorate the first visit to Canada by the Duke and Duchess of Cambridge. As Parks Canada Youth Ambassadors, two young Canadians will be hired to inspire youth to get off track and discover and share all the awesome things that they can experience in Canada.

We are currently seeking our next two Youth Ambassadors to embark on an once-in-a-lifetime summer journey. Have fun and create incredible memories and gain valuable skills through thrilling adventures in some of Canada's most spectacular places. Your mission: find creative new ways to get Canadian youth interested in and experiencing Canada's rich and diverse natural and cultural heritage.

The adventures won't stop with the end of summer! In September, as part-time employees (approximately one day per week to the end of March), you will share your discoveries and experiences at organized events and activities to introduce and motivate your generation to discover Parks Canada.

Check out the adventures of the 2012-2013 Parks Canada Youth Ambassador on Facebook and Twitter!

Interested in becoming the next Parks Canada Youth Ambassador?

The recruitment process for the Youth Ambassador program is supported by Global Vision, a Canadian non-profit organization with over 20 years of experience in championing the enterprising spirit of young Canadians in the promotion of Canadian industry and culture. They have an established record for engaging Canadian youth and supporting the development of these youth. Global Vision regional economic round tables and or Global Leader Centre sessions across Canada for young Canadians who are looking for new challenges. Requiring Parks Canada Youth Ambassador applicants to attend a round table has been an effective way for Parks Canada to meet the potential youth ambassador program applicants, observe their initiative and creativity, along with their presentation and group work skills.

If you are interested in applying for the Parks Canada Youth Ambassador position for 2015 you must participate in one of these upcoming Round Tables (Ottawa, Halifax, Montreal, Vancouver, Toronto). You can also apply if you have participated in one of the regional Leader Centre program  or a Round T able held since February 2012 and meet all other application criteria. There is a registration fee to participate in the Round Tables. The fee covers the cost of transportation and/or accommodation and meals to the sessions closest to your province of residence.

To learn more and to register for one of the upcoming Round Tables go to www.globalvision.ca

Once you have completed your Global Vision Round Table you may submit your application for one of the Youth Ambassador positions through the Global Vision website. The link will be posted December 1st 2014

To learn more about the selection process, communicate with us YA.JA@pc.gc.ca

Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada

L'emploi d'été le plus épique!

Tu es invité à expérimenter le Canada et à faire une différence!

Inscrivez-vous à une table ronde pour avoir la chance d’être le prochain ambassadeur.

  • Ottawa, 16 et 17 novembre 2014
  • Halifax, 20 au 22 novembre 2014
  • Montréal, 30 janvier au 1er février 2015

Hiver 2015 (dates à confirmer) pour :

  • Vancouver
  • Toronto

http://www.globalvision.ca/2014-regional-economic-round-table-series/

Es-tu un jeune Canadien à la recherche d'aventure? Veux-tu vivre les expériences les plus tripantes du Canada? Souhaites-tu partager tes histoires de voyages et de rencontres, et inspirer les jeunes à découvrir les trésors qui se cachent dans leur propre pays? Si c'est le cas, Parcs Canada a l'emploi d'été qu'il te faut!

En juillet 2011, le premier ministre Stephen Harper a annoncé la création du Programme des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada, une initiative visant à commémorer la première visite au Canada du duc et de la duchesse de Cambridge. En tant que jeunes ambassadeurs de Parcs Canada, deux étudiants seront embauchés pour inciter leur génération à sortir des sentiers battus, à découvrir et à partager la beauté et le vécu incroyables de leur pays.

Nous sommes présentement à la recherche des deux prochains jeunes ambassadeurs, deux individus qui sont prêts à embarquer dans une aventure qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie. Plaisirs, découvertes, souvenirs incroyables et acquisitions de compétences précieuses, le tout grâce à des expériences palpitantes dans les endroits les plus spectaculaires du Canada. Ta mission : trouver des moyens créatifs pour intéresser la jeunesse canadienne à vivre l'expérience patrimoniale et naturelle canadienne.

L'aventure ne s'arrête pas à la fin de l'été. En septembre, à titre d'employé à temps partiel (approximativement une journée par semaine jusqu'à la fin du mois de mars), tu partageras tes moments inoubliables et tes expériences pour donner le goût aux jeunes de visiter et de comprendre l'expérience Parcs Canada.

Suivez les aventures de l'équipe des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada 2012-2013 sur Facebook et sur Twitter!

Es-tu intéressé à être l'un des deux jeunes ambassadeurs de Parcs Canada?

Le processus de recrutement pour le Programme des jeunes ambassadeurs est assuré par Vision Internationale, un organisme canadien sans but lucratif qui compte plus de 20 ans d'expérience dans la promotion de l'esprit d'entrepreneuriat des jeunes Canadiens à l'appui de l'industrie et de la culture du pays. L'organisme a une longue tradition en matière de mobilisation des jeunes Canadiens et de soutien du développement de ces jeunes. Les tables rondes économiques régionales de Vision Internationale sur l'économie régionale et les séminaires pour les jeunes leaders mondiaux sont offertes partout au Canada aux jeunes Canadiens qui souhaitent relever de nouveaux défis. La participation obligatoire des jeunes qui souhaitent joindre le Programme des jeunes ambassadeurs aux tables rondes permet à Parcs Canada de rencontrer les participants potentiels au Programme, d'observer leurs habiletés en matière d'initiative et de créativité et leurs aptitudes à faire des présentations et à travailler en groupe.

Si vous voulez soumettre votre candidature pour un poste de jeune ambassadeur de Parcs Canada pour 2015, vous devez prendre part à l'une des prochaines tables rondes (Ottawa, Halifax, Montréal, Vancouver, Toronto). Vous pouvez également faire une demande si vous avez déjà participé à l'un des séminaires pour les jeunes leaders mondiaux ou une table ronde tenus depuis février 2012, et si vous répondez à tous les autres critères d'admissibilité. Pour participer aux tables rondes, des frais d'inscription sont perçus pour couvrir le coût du transport ou de l'hébergement et des repas pour les séances offertes le plus près de votre province de résidence.

Pour obtenir plus de détails et pour vous inscrire à l'une des prochaines tables rondes, consultez le site http://fr.globalvision.ca

Une fois que vous aurez participé à l'une des tables rondes de Vision Internationale vous pouvez soumettre votre demande pour le poste d'ambassadeur de Parcs Canada par biais du site Web de Vision Internationale. Le lien sera affiché le 1er décembre 2014.

Afin d'en savoir plus sur la marche à suivre, communiquez avec nous par courriel à l'adresse suivante :YA.JA@pc.gc.ca